Cadre Infirmier H/F service ambulatoire

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique Saint Vincent est un établissement de référence qui sait s’adapter en permanence aux progrès de la médecine et de la chirurgie, apportant chaque jour toute sa compétence au service des patients.

Directement rattaché(e) à la Direction des Parcours de Soins, vous prenez en charge la mise en œuvre du projet de service, l’organisation des soins, et le management des équipes de l’Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA), des Soins Externes et de la consultation pré opératoire.

Vous appliquez les procédures définies dans le cadre de la politique de l’établissement, en particulier la mise en œuvre de la RRAC (Récupération Rapide Après Chirurgie), et en veillant au respect des règles et bonnes pratiques en vigueur dans le domaine des soins, de la qualité et de la gestion des risques, et des ressources humaines, afin de garantir une prise en charge optimale des patients.

- Planification des flux des patients du lendemain
- Régulation de l’activité en cours de journée
- Adaptation continue du personnel à l’activité
- Mise à jour et suivi du respect de la charte de fonctionnement de l’UCA
- Amélioration des prises en charge ambulatoires
- Développement de nouvelles pratiques dont consultation infirmière pré opératoire, suivi du patient avec E fitback
- Participation aux différentes commissions dont le suivi de la Commission ambulatoire (3/an)
- Participation au CODIR (COmité de DIRection) élargi
- Pilotage et analyse d’indicateurs d’activités et de performances au travers de tableaux de bord médico-économiques

PROFIL :
Titulaire du diplôme d’Etat Infirmier et d’un diplôme de management de soins (cadre de santé, master 1 management),
Expérience de management d’unité de soins exigée

Vous avez le sens des relations et de l’équité, vous êtes organisé(e), dynamique, force de proposition.

Venez rejoindre nos équipes.
Titulaire du diplôme d’Etat Infirmier et d’un diplôme de management de soins (cadre de santé, master 1 management), Expérience de management d’unité de soins exigée Vous avez le sens des relations et de l’équité, vous êtes organisé(e), dynamique, force de proposition. Venez rejoindre nos équipes.