Cadre Infirmier H/F service de nuit

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique Saint Vincent est un établissement de référence qui sait s’adapter en permanence aux progrès de la médecine et de la chirurgie, apportant chaque jour toute sa compétence au service des patients.

Directement rattaché(e) à la Direction des Parcours de Soins, vous prenez en charge la mise en œuvre du projet de service, l’organisation des soins, et le management des équipes de nuit.

Vous appliquez les procédures définies dans le cadre de la politique de l’établissement, en particulier en veillant au respect des règles et bonnes pratiques en vigueur dans le domaine des soins, de la qualité et de la gestion des risques, et des ressources humaines, afin de garantir une prise en charge optimale des patients.

• Organiser et planifier l’activité du service dans le cadre de la prise en charge pluridisciplinaire, en répartissant et gérant les ressources humaines et les moyens, et en assurant le management de l'équipe soignante (recrutement, formation, évaluation, intégration, …).
• Contrôler la qualité, la sécurité des soins et des activités paramédicales : procédures, protocoles, audits
• Repérer et analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration,
• Garantir la traçabilité de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales,
• Garantir la mise en œuvre des procédures et des protocoles de soins dans un souci de sécurisation des soins délivrés,
• Assurer une relation de qualité et de coopération avec les praticiens,
• Travailler en coopération avec les autres fonctions de l’établissement (PUI, soins de support, hôtellerie, technique, administratif…) pour la bonne prise en charge des patients,
• Veiller au respect des règles et bonnes pratiques en vigueur dans le domaine des soins, de la qualité et de la gestion des risques, et des ressources humaines, afin de garantir une prise en charge optimale des patients.

PROFIL :
Vous êtes titulaire du Diplôme d’état d’infirmier et d'un diplôme de management de soins (Cadre de Santé, Master II en management des établissements de santé).

Vous bénéficiez d’une expérience significative en management/coordination d'équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre autorité naturelle.
Le goût du travail en équipe, votre capacité d'adaptation, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de réussir dans votre mission.

Expérience minimum de 5 ans.
Vous êtes titulaire du Diplôme d’état d’infirmier et d'un diplôme de management de soins (Cadre de Santé, Master II en management des établissements de santé). Vous bénéficiez d’une expérience significative en management/coordination d'équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre autorité naturelle. Le goût du travail en équipe, votre capacité d'adaptation, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de réussir dans votre mission. Expérience minimum de 5 ans.