Pharmacien H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.




Dans le cadre d'un remplacement, la clinique St Vincent recrute un Pharmacien H/F du 1er juillet 2020 au 15 mars 2021.

Missions :
Ayant une expérience du MCO (médecine chirurgie obstétrique) avec pour spécialités: l’urologie, l’orthopédie, l’ORL, l’OPH, la chirurgie viscérale et vasculaire.
Vous devrez assurer:
• L’analyse et la validation pharmaceutiques des prescriptions,
• l’approvisionnement des produits auprès des services et des utilisateurs,
• le suivi et la traçabilité des stupéfiants, des médicaments dérivés du sang et des utilisateurs,
• le suivi des changements de marché des médicaments,
• Le suivi de l’antibiothérapie et des consommations,
• l’encadrement des préparateurs dans la préparation et la dispensation des traitements médicamenteux,
• le suivi de l’évolution et ou modification d’aide à la prescription Médiboard,
Vous participerez :
• à l’information et la formation des prescripteurs,
• à la sensibilisation du personnel soignant à la iatrogénie médicamenteuse,
• à la gestion des risques du circuit du médicament,
• au suivi des vigilances,
• en collaboration avec le Pharmacien Gérant au management de l’équipe pharmaceutique (organisation de l’activité formation, recrutement..)
Le Pharmacien Assistant assiste le Pharmacien Gérant dans l’ensemble de ses tâches et assure son remplacement durant son absence.
Vous travaillez au sein d'une équipe composée de Pharmaciens Assistants, de Préparateurs en Pharmacie et d’Employés.
.

PROFIL :
Qualités requises :
Sens relationnel, de l’écoute et de négociation. Sens de l’organisation et de la rigueur, capacité d’analyse, de synthèse, d’optimisation dans son domaine d’activité. Savoir gérer le circuit du médicament. Savoir adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques ou particulières. Concevoir et conduire un projet dans son domaine d’activité et savoir identifier les priorités. Maitrise de l’outil informatique


Diplôme : Doctorat en Pharmacie exigé. DES de Pharmacie Hospitalière et des collectivités ou DES pharmacie industrielle et biomédicale.
Particularité : inscription à l'ordre des pharmaciens (section H)
Expérience EXIGEE dans le secteur hospitalier.
Qualités requises : Sens relationnel, de l’écoute et de négociation. Sens de l’organisation et de la rigueur, capacité d’analyse, de synthèse, d’optimisation dans son domaine d’activité. Savoir gérer le circuit du médicament. Savoir adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques ou particulières. Concevoir et conduire un projet dans son domaine d’activité et savoir identifier les priorités. Maitrise de l’outil informatique Diplôme : Doctorat en Pharmacie exigé. DES de Pharmacie Hospitalière et des collectivités ou DES pharmacie industrielle et biomédicale. Particularité : inscription à l'ordre des pharmaciens (section H) Expérience EXIGEE dans le secteur hospitalier.