Aide soignant - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Normandie
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Une offre de soins pour répondre aux besoins de santé du territoire
L'Hôpital Privé de l'Estuaire dispose d'une capacité de plus de 400 lits et places, 271 lits d’hospitalisation complète en médecine, chirurgie , cancérologie et soins palliatifs, 47 places d’hospitalisation de jour (ambulatoire).

L’aide-soignant (e) exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier, dans le cadre du rôle propre dévolu à celui-ci conformément aux articles R43-3 à R4311-5 du code de la santé publique.
Dans ce cadre, l’aide-soignant(e) réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne.

Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne dans le respect de ses droits et de sa dignité.
Technique
• Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne
o Installer et mobiliser la personne
o Dispenser les soins d’hygiène (toilette…) de la personne soignée
• Dispenser des soins liés à l’alimentation
• Aider aux choix et à la commande des repas
• Distribuer et débarrasser des repas
• Apporter une aide partielle ou totale à la prise de repas et à l’hydratation
• Contrôler les apports nutritionnels et hydriques
• Observer et mesurer les principaux paramètres vitaux liés à l’état de santé de la personne : les dispositifs de drainage, perfusion, respiration, …. .
• Evaluer le niveau de douleur
• Gérer le dossier de soins en recueillant les données, effectuer les transmissions et tracer les actions
Qualité et gestion des risques professionnels
• Respecter les règles de protection, les protocoles en matière d’hygiène (soins, environnement, chambre du patient, matériel…)
• Appliquer les procédures en vigueur dans l’établissement
• Signaler tout incident, dysfonctionnement de matériel ou accident selon les procédures de l’établissement
• S’impliquer dans les actions de la démarche qualité et des projets de l’établissement
Communication / relationnel
• Accueillir et informer le patient et sa famille, sur le déroulement de son séjour, de sa prise en charge de l’entrée à la sortie de l’établissement
• Eduquer le patient et de son entourage à l’hygiène de vie, diététique et sa pathologie
• Intégrer, encadrer et former les élèves ASQ, stagiaires et nouveaux collaborateurs
Organisation/gestion
• Organiser son travail en fonction de l’activité du service, des recommandations de l’IDE.
• Gérer les approvisionnements des consommables et du matériel
Formation
• Réajuster ses connaissances et compétences professionnelles :
o Formation interne ;
o Participation obligatoire au Développement Personnel Continu

PROFIL :
Rémunération selon ancienneté.
diplôme Aide soignant exigé Rémunération selon ancienneté. diplôme Aide soignant exigé