Agent de facturation - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Armand Brillard, situé face au RER A à Nogent sur Marne (94), 230 lits et places, est un établissement regroupant des activités de Maternité et Néonatologie, Médecine, Chirurgie, Urgences, Ambulatoire, Dialyse et Oncologique.

Sour la responsabilité de la Responsable administrative , l’agent de facturation est en charge de la facturation et des échanges avec les différentes caisses de prise en charge.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Réalise la facturation journalière des prestations hôtelières des sorties (factures patients)
- Réalise la facturation, transmission et télétransmission journalière des patients sortants auprès des organismes obligatoires (CPAM) et des organismes complémentaires (mutuelles).
- Assure le traitement des rejets des organismes obligatoires (CPAM) et des organismes complémentaires (mutuelles).
- Relance en partie les impayés (conjointement avec le prestataire) des organismes obligatoires et des organismes complémentaires.
- Assure le respect de l’ EJP (Equivalent Journalier de Production) et de la DMR (Durée Moyenne de Règlement)

PROFIL :
De formation Bac ou BTS en gestion administrative et comptable, vous avez impérativement une expérience significative dans le milieu hospitalier sur ce type de missions et vous maitrisez les outils bureautiques (word excel, outlook, powerpoint…).
Confidentialité / respect du secret médical. Travail en équipe, interface entre les différents services. Qualités relationnelles impératives.
Autonomie, rigueur, réactivité et grand sens de l’organisation.
Une connaissance du logiciel CEGI est un réel plus.
De formation Bac ou BTS en gestion administrative et comptable, vous avez impérativement une expérience significative dans le milieu hospitalier sur ce type de missions et vous maitrisez les outils bureautiques (word excel, outlook, powerpoint…). Confidentialité / respect du secret médical. Travail en équipe, interface entre les différents services. Qualités relationnelles impératives. Autonomie, rigueur, réactivité et grand sens de l’organisation. Une connaissance du logiciel CEGI est un réel plus.