Infirmier - H/F de jour - service CHIMIOTHERAPIE HDJ

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Armand Brillard, situé face au RER A à Nogent sur Marne (94), 230 lits et places, est un établissement regroupant des activités de Maternité et Néonatologie, Médecine, Chirurgie, Urgences, Ambulatoire, Dialyse et Oncologique.

Nous recherchons un INFIRMIER(ÈRE) - CHIMIOTHÉRAPIE HDJ (remplacements ponctuels)

En étroite collaboration avec la hiérarchie et au sein d’une équipe interdisciplinaire, vous assurez la continuité et la qualité des soins en respectant la sécurité des patients et les règles de confidentialité

Missions et taches principales

Administrer les soins au patient selon les prescriptions et les protocoles établis
Prendre en charge, accueillir et installer les patients
Assurer le suivi de l’état du patient :
Planifier les soins et la prise de médicaments pour un suivi des prescriptions médicales
Gestion administrative du service (préparation et tenue des dossiers des patients, mise à jour des feuilles de soins, commandes de pharmacie et de matériel médical…)
Prendre des rendez-vous de consultations et examens complémentaires
Participer à l’éducation du patient suivant sa pathologie
Respecter des protocoles relatifs aux soins, à l’hygiène et à la sécurité
Transmissions écrites et orales des informations
Participer à la formation des élèves infirmières et aides-soignantes
Encadrer le nouveau personnel
Prendre en charge des patients souffrant de polypathologie.

PROFIL :
Infirmier(e) Diplôme(e) d’État, vous avez déjà travaillé dans un service similaire pendant au moins 1 an. Vous avez évolué dans des contextes très opérationnels.
Vous maitrisez les soins sur dispositifs implantables, vous connaissez les surveillances des effets indésirables des cytotoxiques, vous êtes sensibilisé à la consultation d’annonce et avez déjà exercé des missions transversales.
H/F de dialogue, vous êtes très attentif à la qualité de prise en charge des patients tout en optimisant le travail en équipe pluridisciplinaire.
Votre capacité d'écoute, votre rigueur et votre dynamisme seront des atouts indispensables.
Infirmier(e) Diplôme(e) d’État, vous avez déjà travaillé dans un service similaire pendant au moins 1 an. Vous avez évolué dans des contextes très opérationnels. Vous maitrisez les soins sur dispositifs implantables, vous connaissez les surveillances des effets indésirables des cytotoxiques, vous êtes sensibilisé à la consultation d’annonce et avez déjà exercé des missions transversales. H/F de dialogue, vous êtes très attentif à la qualité de prise en charge des patients tout en optimisant le travail en équipe pluridisciplinaire. Votre capacité d'écoute, votre rigueur et votre dynamisme seront des atouts indispensables.