Attaché-ée de recherche clinique coordinateur

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Recherche
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Experience :5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Au-delà de sa vocation à dispenser des soins, Ramsay Santé s'attache à les faire progresser. Depuis 2013, la Direction de la Recherche et de l’Enseignement (DRE) favorise l'émergence de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques au service des patients et affirme le leadership de Ramsay Santé sur le terrain de l’innovation clinique

Et si vous rejoigniez la Direction de la Recherche et de l'Enseignement ?
La DRE propose actuellement un poste d'attaché(e) de recherche clinique coordinateur basé sur l'hôpital privé Arras les Bonnettes et sur l'hôpital privé Bois-Bernard (62).

L'hôpital privé Arras les Bonnettes est un acteur majeur de la santé dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie reconnu dans la prise en charge du cancer en hospitalisation complète ou ambulatoire. L'hôpital Privé Arras les Bonnettes propose 284 lits et postes.
L'hôpital privé Bois-Bernard, présente une offre de soins enrichie et possède 299 lits et places ainsi qu'un bloc opératoire de 15 salles.

En collaboration avec la Direction de la Recherche et de l'Enseignement, vous allez organiser, mettre en place et suivre les études cliniques en étant le garant de l’application des bonnes pratiques de recherche clinique, de la réglementation en vigueur et de la qualité des données collectées.

En tant que coordinateur/coordinatrice, vous avez à cœur de développer les activités de recherche au sein de l’établissement et au sein du pôle Artois :
- vous serez amené-ée à assister les investigateurs de l’établissement dans la recherche de nouvelles études cliniques,
- à être en régulièrement en contact avec la DRE Ramsay et à communiquer sur ses actions en matière de recherche et d’enseignement,
- à coordonner le bon déroulement des essais cliniques internes (promoteur : DRE) et externes (autres promoteurs),
- à participer activement aux appels à projets organisés par la DRE et
- à développer des partenariats avec des promoteurs industriels ou institutionnels.

En tant qu'attaché-ée de recherche clinique, vos principales missions sont :

- Collaborer avec l’investigateur (sélection et recrutement des patients, recueil des données du dossier médical du patient, aide à la déclaration et au suivi des événements indésirables...),
- Contrôler la faisabilité des circuits logistiques avec la pharmacie et/ou le laboratoire,
- Gérer la mise à jour administrative du classeur investigateur (renseignement de la liste d’inclusion des patients, archivage des consentements éclairés ...),
- Etre en relation avec le patient : gestion des RDV, information, participation aux visites, suivis téléphoniques,
- Interagir avec le promoteur et organiser les visites...






PROFIL :
Vous bénéficiez d'un diplôme d’études supérieures dans le domaine médical, scientifique ou de la santé (Bac +4/+5) ainsi que d'une formation complémentaire en recherche clinique type DIU FARC. Vous souhaitez mettre à profit vos années d'expérience d'ARC tout en assumant un rôle de coordination au sein du pôle Artois.

Vous faites preuve d’adaptabilité et d’autonomie tout en sachant travailler en équipe. Développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et son entourage vous anime. De même vous êtes reconnu-e pour vos capacités de communiquant, en particulier avec les équipes médicales.

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Vous bénéficiez d'un diplôme d’études supérieures dans le domaine médical, scientifique ou de la santé (Bac +4/+5) ainsi que d'une formation complémentaire en recherche clinique type DIU FARC. Vous souhaitez mettre à profit vos années d'expérience d'ARC tout en assumant un rôle de coordination au sein du pôle Artois. Vous faites preuve d’adaptabilité et d’autonomie tout en sachant travailler en équipe. Développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et son entourage vous anime. De même vous êtes reconnu-e pour vos capacités de communiquant, en particulier avec les équipes médicales. N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.