Chef de Bloc H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


L'hôpital privé Arras les Bonnettes est un acteur majeur de la santé dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui vise l'excellence médicale tout en proposant une offre de soins de proximité à une agglomération de plus de 100 000 habitants. L'établissement est un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer en hospitalisation complète ou ambulatoire. L'hôpital Privé Arras les Bonnettes propose 284 lits et postes.

L’Hôpital Privé Arras les Bonnettes, 282 lits, 350 salariés recrute :

Un(e) RESPONSABLE DE BLOC OPÉRATOIRE – (H/F) en CDI – TEMPS PLEIN

Rattaché à la Directrice des Soins, vous prenez en charge la responsabilité d’un bloc de 15 salles d’opérations et une SSPI de 22 postes.

Vos missions principales consistent à :
- gérer le bloc opératoire en garantissant la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients
- animer une cellule de supervision de 5 référents de bloc
- encadrer et animer une équipe d’environ 65 personnes
- organiser les programmes opératoires et mettre en adéquation les moyens humains et matériels par rapport aux programmes
- mettre en place des actions d’amélioration économiques et organisationnelles
- animer les conseils de bloc
- participer aux différentes commissions (Régulation, CLIN, CLUD, COVIR, Hémovigilance…)
- vous serez également amené à participer à divers projets transversaux de l’établissement (Certification, Label, …)


PROFIL :
Profil recherché

Nous recherchons pour ce poste un responsable de bloc opératoire confirmé ou un second de bloc disposant d’une capacité de management d’équipes et de projets.

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes également rigoureux(euse), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse.

Le candidat devra faire preuve d’une grande réactivité, s’adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Ses qualités organisationnelles et sa capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.

Lieu de travail : Hôpital Privé Arras les Bonnettes (ARRAS)

Date de prise de fonction : Juin 2019
Profil recherché Nous recherchons pour ce poste un responsable de bloc opératoire confirmé ou un second de bloc disposant d’une capacité de management d’équipes et de projets. Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes également rigoureux(euse), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse. Le candidat devra faire preuve d’une grande réactivité, s’adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Ses qualités organisationnelles et sa capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste. Lieu de travail : Hôpital Privé Arras les Bonnettes (ARRAS) Date de prise de fonction : Juin 2019