Sage-femme - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'hôpital privé Arras les Bonnettes est un acteur majeur de la santé dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui vise l'excellence médicale tout en proposant une offre de soins de proximité à une agglomération de plus de 100 000 habitants. L'établissement est un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer en hospitalisation complète ou ambulatoire. L'hôpital Privé Arras les Bonnettes propose 284 lits et postes.

L'Hôpital Privé Arras les Bonnettes recherche une Sage-Femme (H/F) en CDD de remplacement temps partiel ou temps complet.

Missions :

La Sage-Femme assure le suivi des grossesses normales, du travail et des suites de couches, tant du point de vue de la maman que du bébé. Elle coordonne la prise en charge des patientes ayant des pathologies gynéco-obstétricales et participe à la surveillance postopératoire, dans le respect du secret professionnel et des règles de bonnes pratiques.

Activités :

- Assurer le bon déroulement de l’accouchement normal, depuis le diagnostic du début de travail jusqu’à la délivrance.
- Prescrire les thérapeutiques et examens nécessaires au bon déroulement de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couches.
- Participer à la surveillance de l’état de santé de la mère et du bébé dans les premiers jours suivant la naissance et leur éducation en vue du retour à la maison
- Dispenser les soins au nouveau-né et pratiquer si nécessaire la réanimation immédiate du bébé en collaboration avec l’obstétricien, l’anesthésiste et/ou le pédiatre.
- Coordonner les soins pré et postopératoires effectués auprès des patientes admises pour des pathologies gynécologiques.
- …

PROFIL :
Titulaire du Diplôme d’Etat

Dynamique, organisé, ayant le sens du travail d'équipe

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération: selon profil et grille interne
Titulaire du Diplôme d’Etat Dynamique, organisé, ayant le sens du travail d'équipe Poste à pourvoir dès que possible Rémunération: selon profil et grille interne