Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


L'hôpital privé Clairval à Marseille accueille chaque année près de 32 000 patients au sein de ses pôles d'excellence. Les 150 médecins qui travaillent sur le site de cet établissement dispensent des soins de haute qualité dans le respect et l'écoute de chacun. Cet hôpital privé propose une offre de soins polyvalente et complète au sein de l'une des structures les plus importantes de la région Provence-Alpes-Côte d'azur. Pour vous dispenser des soins de qualité et vous garantir un séjour de qualité, l'hôpital privé Clairval dispose d'une capacité d'accueil de 385 lits et places.

Dans le cadre de l’ouverture d’une unité neuro vasculaire, des IDE H-F à temps complet en Contrat à Durée Indéterminé Jour ou Nuit / planning en cycle 12h.

Placé(e) sous la responsabilité du Cadre de santé :

- Assurer la prise en charge globale d’un patient de l’unité neuro vasculaire, en lien avec l’équipe médicale et paramédicale et s’impliquer dans les différentes tâches pour le bon fonctionnement du service, selon l’organisation des tâches.
- Dispenser des soins de nature préventive ou curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
- Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leurs parcours de soins en lien avec leur projet de vie.
- Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri-professionnelle de manière autonome et en collaboration
- Coordonner les soins entre les différents intervenants
- Accueillir le patient et de son entourage
- Préparer et organiser l’accueil du patient en urgence au stroke center
- Veiller au bon déroulement de la préparation préopératoire selon les protocoles institutionnels : identitovigilance, préparation et vérification du dossier, préparation cutané…
- Effectuer les surveillances neurologiques spécifiques (glasgow, NIH…) selon les protocoles de l’unité
- Dépister et évaluer les troubles de la déglutition, effectuer la pose et la surveillance de l’alimentation entérale par SNG ou gastrostomie
- Administrer et assurer la surveillance spécifique liée aux traitements anti convulsif, anti vomitif, vasodilatateurs, antalgiques
- Assurer la pose et la surveillance des transfusions et dérivés sanguins
- Evaluer la douleur et mettre en place les protocoles de prise en charge en vigueur dans l’unité
- Identifier les situations d’urgence et en assurer la prise en charge dans le cadre de ses compétences
- Assurer la traçabilité dans le dossier patient Hôpital Manager

Compétences et Qualités requises :
D.E. infirmière
Une expérience en Unité Neuro Vasculaire

PROFIL :
D.E. infirmière
Une expérience en Unité Neuro Vasculaire serait un plus
Esprit d’équipe, solidarité et sens de l'organisation sont les qualités requises et indispensables.

Rémunération selon grille conventionnelle et accords d'entreprise; reprise d'ancienneté sur justificatif d'emploi. D.E. infirmière Une expérience en Unité Neuro Vasculaire serait un plus Esprit d’équipe, solidarité et sens de l'organisation sont les qualités requises et indispensables. Rémunération selon grille conventionnelle et accords d'entreprise; reprise d'ancienneté sur justificatif d'emploi.