RESPONSABLE DE LA GESTION DES FLUX PATIENTS ET DE LA COORDINATION DES EFFECTIFS H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'hôpital privé Clairval à Marseille accueille chaque année près de 32 000 patients au sein de ses pôles d'excellence. Les 150 médecins qui travaillent sur le site de cet établissement dispensent des soins de haute qualité dans le respect et l'écoute de chacun. Cet hôpital privé propose une offre de soins polyvalente et complète au sein de l'une des structures les plus importantes de la région Provence-Alpes-Côte d'azur. Pour vous dispenser des soins de qualité et vous garantir un séjour de qualité, l'hôpital privé Clairval dispose d'une capacité d'accueil de 385 lits et places.

Nous recherchons pour notre établissement un(e) Responsable de la gestion des flux patients et la coordination des effectifs H/F

En collaboration avec les Responsables de services et sous la responsabilité de la Direction des Soins, vous serez en charge d'assurer les missions issues de la Direction des Soins sur l’établissement:

• la mise en œuvre de la charte de régulation des lits et le management de l’équipe opérationnelle
• la gestion fonctionnelle des effectifs soignants des unités de soins, en établissant des coordinations transversales avec l’ensemble des responsables de pôle et d’unité dans le respect de la qualité des soins, et des contraintes économiques des établissements
• participation active à la dynamique de politique hôtelière en support du responsable « hôtellerie ….. »

Position hiérarchique et liaison fonctionnelle :
Liens hiérarchiques : Directions des Soins / Direction Générale
Liens fonctionnels : Responsables de Pôles et des Unité de Soins – Responsable du brancardage Gestionnaires des remplacements – Direction des Ressources Humaines.

PROFIL :
Compétences et qualités requises :

Aptitude au travail en équipe, rigueur et sens aigu de l’organisation
Bonne connaissance de l'environnement général et de l'organisation des établissements Compétences en management et en animation d'équipes
Savoir communiquer, être à l’écoute et transmettre des informations, force de persuasion auprès des acteurs médicaux.
Compétences et qualités requises : Aptitude au travail en équipe, rigueur et sens aigu de l’organisation Bonne connaissance de l'environnement général et de l'organisation des établissements Compétences en management et en animation d'équipes Savoir communiquer, être à l’écoute et transmettre des informations, force de persuasion auprès des acteurs médicaux.