Aide soignant Urgences - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’établissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial. A ce titre, nous sommes à la recherche d'un(e) aide-soignant(e) en CDI pour le service des Urgences. Le poste est à pourvoir début Mars 2020.

Mission globale :

En service des urgences, il est impossible de prévoir l’heure d’arrivée des personnes, ni les motifs d’entrée. Cela implique que chacun doit être prêt pour accueillir et prendre en charge tout type de patients. L’aide-soignante participe à l’accueil des personnes et de leur entourage, participe aux transports des patients si besoin, participe aux soins d’hygiène et de confort des personnes, collabore avec l’infirmier lors des soins, assure l’hygiène de l’environnement. Ces missions demandent à l’aide-soignant des compétences très variées.

Missions permanentes :

-Il doit être disponible et accueillant pour les personnes, savoir les écouter et recueillir les informations nécessaires pour la prise en charge.
-Il participe avec l’infirmier à l’accueil de la personne et à son installation. Il aide l’infirmier à la mobilisation des personnes : mise en place des appareils de surveillance, installation en lien avec la pathologie, tout en veillant au confort et à la sécurité de la personne.
-Il assure les soins d’hygiène, de confort et d’élimination, d’alimentation et d’hydratation tout en tenant compte de la prescription infirmière et de l’autonomie de la personne,
-Il doit être capable d’observer un changement dans l’état physique ou comportemental d’une personne : le faciès, la coloration de la peau, la respiration, la conscience, le regard, l’apathie subite, l’agressivité, l’expression orale, la parole. Il participe à la surveillance des monitorages.
-Il fait preuve de réactivité dans la transmission des informations liées aux changements d’état.
-Il aide l’infirmier aux pansements en veillant à l’approvisionnement des produits et matériels. Il participe à la matériovigilance en surveillant les appareils et signalant tout dysfonctionnement.
-Il participe à la mise en œuvre des soins et doit anticiper le parcours de la personne. Il s’occupe de la préparation des boxes et de leur entretien. Il veille à la libre circulation dans les couloirs.
-Il montre de l’empathie face à des situations de détresse, écoute la personne et/ou son entourage. Face à une situation d’agressivité ou de violence, l’aide-soignant doit garder son calme et mettre en œuvre tous les moyens afin d’assurer la sécurité des personnes.
-Il assure le transport des personnes si besoin.
-Il participe à la continuité de la prise en charge des patients par des transmissions écrites et orales ciblées via le logiciel Résurgence.
-Il inscrit les patients sur un logiciel Loghos en respectant les règles identito-vigilance.

PROFIL :
Le poste à pourvoir
- Type de contrat : 1 CDI
- Durée hebdomadaire : Journées de 8H-20H
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, mutuelle prise en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement

Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme d'Aide-Soignant. Une expérience aux urgences serait un plus.

Savoir-Faire :

- Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique (HM)
- Procédure interne, Organisation des soins

Savoir-Etre :

- Organisation/ autonomie
- Respect des procédures, Qualité de soin
- Qualité de présentation
- Satisfaction du patient
- Tenue générale et ponctualité
- Ecoute et travail d’équipe Le poste à pourvoir - Type de contrat : 1 CDI - Durée hebdomadaire : Journées de 8H-20H - Salaire selon expérience et grille interne - Convention collective FHP - Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap - Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, mutuelle prise en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme d'Aide-Soignant. Une expérience aux urgences serait un plus. Savoir-Faire : - Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique (HM) - Procédure interne, Organisation des soins Savoir-Etre : - Organisation/ autonomie - Respect des procédures, Qualité de soin - Qualité de présentation - Satisfaction du patient - Tenue générale et ponctualité - Ecoute et travail d’équipe