Apprenti(e) Technicien Biomédical - H/F

Paru le :
Contrat : Contrat en alternance
Secteur : Recherche
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’Etablissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial. Nous recherchons pour travailler au sein du service biomédical, un(e) technicien biomédical UNIQUEMENT en contrat d'apprentissage pour la rentrée 2019.

Les contrats de professionnalisation ne sont pas acceptés.

Vous travaillerez en binôme avec l'ingénieur biomédicale présente sur site.

Vos missions :

• Gérer l’ensemble des dispositifs médicaux dont le service biomédical a en charge (mise en service et réforme des dispositifs médicaux, maintien à jour de l’inventaire…)
• Réaliser la maintenance curative, préventive et les contrôles qualités des dispositifs médicaux
• Planifier, suivre et tracer les opérations de maintenance dans la GMAO
• Participer aux différents projets d’acquisition de dispositifs médicaux (organisation des essais de matériel…)
• Gérer les approvisionnements du stock de pièces détachées, d’accessoires (commande, réception, inventaire stock…)
• Organiser, suivre et tracer la formation et l’information des utilisateurs sur équipements biomédicaux
• Participer aux démarches qualité de l’établissement
• Gérer les déclarations de matériovigilance : alertes ascendantes, descendantes.

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et peut être revue en fonction des besoins du service

PROFIL :
Qualité requises :
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Sens de la communication
• Capacité de travail en équipe
• Réactivité et adaptabilité face aux situations rencontrées dans les différents services

Connaissance informatique basique

Diplôme préparé : Licence professionnelle dans le domaine de la maintenance biomédicale
Type de contrat : apprentissage
Qualité requises : • Rigueur • Sens de l’organisation • Sens de la communication • Capacité de travail en équipe • Réactivité et adaptabilité face aux situations rencontrées dans les différents services Connaissance informatique basique Diplôme préparé : Licence professionnelle dans le domaine de la maintenance biomédicale Type de contrat : apprentissage