Employé(e) administratif(ve) Urgences - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’Etablissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial.

Accueillir 24H/24H, tous les jours de l’année, toute personne se présentant au service d’accueil des urgences et assurer la prise en charge administrative initiale des patients notamment en cas de détresse et urgences vitales.

Les activités principales sont les suivantes :

 Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…)
 Contrôle de la sécurité et de la confidentialité des informations.
 Contrôle de la cohérence des données (mutuelle, SS…) /information spécifique au domaine d’activité (identito vigilance).
 Enregistrement de l’identité du patient et des motifs d’entrée dans les logiciels dédiés.
 Enregistrement des données administratives du patient pour constituer le dossier médical informatisé en collaboration avec l’infirmière.
 Gestion et contrôle des produits, des matériels et dispositifs médicaux.
 Saisie des informations administratives du patient dans le logiciel d’admission (Loghos) et de localisation (Résurgence) avec mention du motif de venu, édition d’étiquettes.
 Vérification de l’ouverture des droits d’assuré.
 Vérification et rangement des différentes pièces dans les dossiers patient
 Organisation de l’hospitalisation ou de la sortie du patient après prise en charge médicale et enregistrement de ses informations dans le logiciel de mouvements.
 Gestion des transports sanitaires.
 Formation si besoin de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application.
 Accueil téléphonique
 Facturation selon la feuille DIM et le degré de prise en charge

PROFIL :
Le poste à pourvoir :

- Type de contrat : CDD (congés d'été)
- Horaires: 9h30 - 16h30
- Durée hebdomadaire : Temps plein, selon un roulement et travail un weekend sur 2.
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur, prime de participation et d'intéressement


Compétences requises :

Expérience de secrétaire médicale
Bonne connaissance des termes médicaux
Maîtrise des différents logiciels utilisés dans le cadre de la fonction : LOGHOS et RESURGENCE
Maîtrise de l’outil informatique et de la suite office
Le poste à pourvoir : - Type de contrat : CDD (congés d'été) - Horaires: 9h30 - 16h30 - Durée hebdomadaire : Temps plein, selon un roulement et travail un weekend sur 2. - Salaire selon expérience et grille interne - Convention collective FHP - Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap - Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur, prime de participation et d'intéressement Compétences requises : Expérience de secrétaire médicale Bonne connaissance des termes médicaux Maîtrise des différents logiciels utilisés dans le cadre de la fonction : LOGHOS et RESURGENCE Maîtrise de l’outil informatique et de la suite office