Infirmier en Ambulatoire - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Inauguré en 1995, l’Hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’Etablissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial.

Nous recherchons 1 IDE à temps plein pour un CDI à pourvoir au sein du service d'ambulatoire.

Dans l’exercice de ses fonctions, l’Infirmière d’ambulatoire se charge :

• d’assurer la prise en charge du patient dans sa globalité, en maintenant son autonomie et sa dignité.
• de s’occuper des soins spécifiques et d’hygiène nécessités par l’état de santé du patient; réalise diverses tâches annexes (surveillance des équipements, gestion des stocks, tenue des dossiers) nécessaires à l’exécution de ces soins et au bon fonctionnement du service.
• de veiller à la protection, au maintien, à la restauration ou la promotion de la santé et de l’autonomie des fonctions vitales des personnes, en tenant compte des données physiques, psychologiques, socio-économiques et culturelles de la personne soignée et dans le respect du secret professionnel.
• de s’assure du confort du patient ainsi que sa sécurité. L’infirmière surveille le patient en contrôlant, selon une périodicité adaptée, tous les paramètres justifiés par son état de santé et applique les prescriptions médicales, administre le traitement et en surveille les effets. Elle prévient, évalue et soulage la souffrance des patients et leur détresse.
• elle peut s’occuper de l’encadrement des élèves infirmiers ainsi que des aides-soignants.
• d’améliorer le parcours des patients tout au long de son court séjour
• d’organiser la prise en charge du séjour du patient au regard des entrées
• de coordonner les activités de soins en termes de qualité et sécurité des soins et assurer la garantie de l’exécution de la prescription médicale et de la prescription de soins pour chaque patient (suivi des dossiers, participation aux audits, investissement dans la mise en place du dossier informatisé)

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

• Optimiser la prise en charge des patients en ambulatoire
• Etre l’interface avec les praticiens
• Assurer la coordination avec le bloc opératoire
• Optimiser les circuits de prise en charge visant l’efficience de cette dernière
• Assurer la gestion des places avec la régulation
• Participer à la mise en place d’un dispositif de rappel des patients le lendemain de leur intervention


PROFIL :
Le poste à pourvoir

- Type de contrat : CDI
- Temps de travail :
Semaine 1 = 4 jours travaillés : mardi 07h15-19h35, mercredi-jeudi : 07h-17h30 vendredi : 07h15-19h35
Semaine 2 = 3 jours travaillés : mardi 07h15-19h35, mercredi-jeudi : 07h-17h30
- Expérience : Débutant ou expérimenté en ambulatoire
- Salaire : Selon grille interne
- Convention collective FHP
- Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, mutuelle prise en charge à 50%, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement

Compétences requises :

- Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire
- Capacités d’organisation et sens des initiatives
- Réactif et ponctuel
- Volonté d’exercer en réanimation et d’acquérir les compétences techniques attachées
- Connaissance informatique basique


Le poste à pourvoir - Type de contrat : CDI - Temps de travail : Semaine 1 = 4 jours travaillés : mardi 07h15-19h35, mercredi-jeudi : 07h-17h30 vendredi : 07h15-19h35 Semaine 2 = 3 jours travaillés : mardi 07h15-19h35, mercredi-jeudi : 07h-17h30 - Expérience : Débutant ou expérimenté en ambulatoire - Salaire : Selon grille interne - Convention collective FHP - Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap - Avantages : self sur place, mutuelle prise en charge à 50%, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement Compétences requises : - Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire - Capacités d’organisation et sens des initiatives - Réactif et ponctuel - Volonté d’exercer en réanimation et d’acquérir les compétences techniques attachées - Connaissance informatique basique