Infirmier Médecine NUIT - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 millions de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Claude Galien est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse etc. Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’établissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial. Vous serez amené à intervenir au sein d’une équipe dynamique et expérimentée. Vous bénéficierez d’un environnement technologique performant et aurez l’occasion de travailler avec des praticiens reconnus.

A ce titre, nous sommes à la recherche d'un(e) IDE en CDD pour remplacer un arrêt maladie suivi d'un congé maternité au sein du service de médecine de nuit, dès que possible jusqu'en octobre 2019. Vous travaillerez selon un roulement établi sur deux semaines, à temps plein.

L’IDE assure une prise en charge globale d’un groupe de patients hospitalisés en maintenant la sécurité et la qualité des soins.

En plus des actes professionnels attachés à votre fonction, vous participerez, notamment à :

* Assurer en collaboration avec l’aide-soignante un accueil de qualité du patient et de sa famille
* Garantir la continuité des soins dans le respect de la prescription médicale
* Maîtriser les techniques de soins spécifiques dans le respect des protocoles et fiches techniques du service, et mettre à jour ses connaissances
* Travailler en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire
* Contribuer à la bonne tenue du dossier de soins informatisé
* Planifier les soins et assurer la transmission des informations
* Participer à la gestion du service (commande de pharmacie, vérification du chariot d’urgence…)
* Respecter et entretenir le matériel mis à disposition et les locaux
* Assurer en collaboration avec l’ASH la distribution des repas

De façon ponctuelle, vous pouvez être amené à participer aux groupes de travail du service et de l’établissement et à accueillir et encadrer les nouveaux professionnels et les stagiaires.

PROFIL :
Le poste à pourvoir
- Type de contrat : 1 CDD
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement

Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme Infirmier d'Etat. Une expérience en médecine oncologie ou soins palliatifs serait un plus.

Savoir-Faire
- Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique (HM)
- Procédure interne, Organisation des soins

Savoir-Etre
- Organisation/ autonomie
- Respect des procédures, Qualité de soin
- Qualité de présentation
- Satisfaction du patient
- Tenue générale et ponctualité
- Ecoute et travail d’équipe Le poste à pourvoir - Type de contrat : 1 CDD - Salaire selon expérience et grille interne - Convention collective FHP - Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap - Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme Infirmier d'Etat. Une expérience en médecine oncologie ou soins palliatifs serait un plus. Savoir-Faire - Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique (HM) - Procédure interne, Organisation des soins Savoir-Etre - Organisation/ autonomie - Respect des procédures, Qualité de soin - Qualité de présentation - Satisfaction du patient - Tenue générale et ponctualité - Ecoute et travail d’équipe