Infirmier salle de réveil (SSPI)/ URGENCES nuit - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Nous vous proposons d’intégrer nos équipes plus précisément en salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI) et d'intervenir en soutien au service des urgences. Un poste en CDI de nuit est à pourvoir dès mars 2020.


Ce poste est un poste de nuit du lundi au vendredi : 22h45 - 07h30

En tant qu'infirmier au sein du service de salle de réveil (SSPI) vous serez notamment en charge de :

- La surveillance et du contrôle des effets résiduels des médicaments anesthésistes et de leur élimination. Pour ce faire vous devez faire face, en tenant compte de l’état de santé du patient, aux complications éventuelles liées à l’intervention ou à l’anesthésiste.
- Vous serez chargé de vérifier chaque poste, dispositifs médicaux, défibrillateur, l’autonomie des bouteilles d’oxygène de façon écrite.
- A l’arrivée du patient dans le service, vous devrez : écouter les transmissions, monitorer le patient, installer le patient (confort, chaleur, pudeur) et vérifier la présence de drainages (redons), de sonde urinaire, de plâtre.
- Vous devrez surveiller les signes de réveil et prendre en charge la douleur et effectuer la surveillance des aspirations, drainages, plaies, etc. Vous devrez surveiller et savoir prévenir les éventuelles complications au réveil (Hypothermie, frissons, nausées, vomissements etc)
- Vous serez amenée à effectuer des soins spécifiques et à gérer des stocks de médicaments et dispositifs médicaux.
- Vous assurerez le remplissage des chariots d’anesthésie ainsi que la préparation du matériel pour les programmes de 11 salles de bloc opératoire du lendemain

Vous interviendrez aussi en tant qu'infirmier au sein du services des urgences vous serez notamment en charge de :

- L'accueil et de la prise en charge du patient
- Evaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne
- Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de votre initiative
- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques
- Identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées
- Surveillance de l’évolution de l’état de santé des patients
- Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
.

PROFIL :
Compétences requises :

Connaissance des pathologies du service et de leurs examens spécifiques
Volonté d’exercer en SSPI et d’acquérir les compétences techniques attachées
Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire
Capacités d’organisation et sens des initiatives
Réactif et ponctuel

Le poste à pourvoir :

- Type de contrat : 1 CDI
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement Compétences requises : Connaissance des pathologies du service et de leurs examens spécifiques Volonté d’exercer en SSPI et d’acquérir les compétences techniques attachées Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire Capacités d’organisation et sens des initiatives Réactif et ponctuel Le poste à pourvoir : - Type de contrat : 1 CDI - Salaire selon expérience et grille interne - Convention collective FHP - Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap - Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement