Infirmier SSPI NUIT - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

L’Hôpital Privé Claude Galien est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse etc. Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’établissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial. Vous serez amené à intervenir au sein d’une équipe dynamique et expérimentée. Vous bénéficierez d’un environnement technologique performant et aurez l’occasion de travailler avec des praticiens reconnus.

Nous vous proposons d’intégrer notre bloc opératoire et plus précisément en salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI). Un poste de nuit en CDI est à pourvoir dès janvier 2021.

Mission globale :

En plus des actes professionnels attachés à votre fonction, vous participerez, notamment aux missions suivantes :

Après son intervention chirurgicale, le patient est reconduit en SSPI, réinstallé dans son lit où il est surveillé par le personnel paramédical. Ce personnel paramédical assurant la surveillance et la prise en charge de la douleur postopératoire est placé sous la responsabilité médicale d’un médecin anesthésiste réanimateur.

La SSPI est dotée de dispositifs médicaux permettant pour chaque poste installé :

a) l’arrivée de fluides médicaux et l’aspiration par le vide
b) le contrôle continu du rythme cardiaque et l’affichage du tracé électrocardioscopique, par des appareils munis d’alarmes et le contrôle de la pression artérielle.
c) Les moyens nécessaires au retour à un équilibre thermique normal pour le patient.

La SSPI est en outre équipée d’un dispositif d’assistance ventilatoire.

Les personnels exerçant dans cette salle doivent pouvoir accéder sans délai au matériel approprié permettant la défibrillation cardiaque des patients, ainsi que l’appréciation du degré de leur éventuelle curarisation.

L’IDE vérifie chaque poste, défibrillateur, l’autonomie des bouteilles d’oxygène. Cette vérification fait l’objet d’un écrit, contresigné par le médecin anesthésiste réanimateur ; c’est la feuille d’ouverture de salle (FOSPI)

• A l’arrivée du patient en SSPI
• Surveillance des signes de réveil
• Prise en charge de la douleur
• Surveillance des aspirations, drainages, plaies, opératoires
• Surveillance et prévention des complications du réveil
• Soins spécifiques
• Gestion des stocks de médicaments, dispositifs médicaux



PROFIL :
Le poste à pourvoir
- Type de contrat : 1 CDI
- Horaires de travail : 22h45-07h30 du lundi au jeudi et astreinte le vendredi de 23h à 08h00.
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement

Compétences requises :

Connaissance des pathologies du service et de leurs examens spécifiques
Volonté d’exercer en SSPI et d’acquérir les compétences techniques attachées

Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire
Capacités d’organisation et sens des initiatives
Réactif et ponctuel

Expérience au bloc opératoire et si possible en SSPI appréciée


Le poste à pourvoir - Type de contrat : 1 CDI - Horaires de travail : 22h45-07h30 du lundi au jeudi et astreinte le vendredi de 23h à 08h00. - Salaire selon expérience et grille interne - Convention collective FHP - Postes ouverts aux travailleurs en situation de handicap - Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement Compétences requises : Connaissance des pathologies du service et de leurs examens spécifiques Volonté d’exercer en SSPI et d’acquérir les compétences techniques attachées Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire Capacités d’organisation et sens des initiatives Réactif et ponctuel Expérience au bloc opératoire et si possible en SSPI appréciée