Infirmier Urgences Vacations - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital Privé Claude Galien (HPCG) est un MCO disposant de 289 lits et places installés bénéficiant du label SOS mains.
L’Hôpital Privé Claude Galien est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale avec un bloc opératoire rénové comptant 16 salles, l’orthopédique, la cardiologie et l’hémodialyse. L’Hôpital dispose d’un service de Réanimation avec 15 lits, d’une Maternité et sa néonatalogie, d’un service d’Urgences avec plus de 34 000 passages par an, d’un centre de Dialyse, d’une unité de cardiologie / USIC, d’une unité de soins intensifs continus, de 41 lits de Médecine, d’un service d’oncologie et d’un service de Nutrition Obésité.

Nous recherchons pour travailler au sein de notre service des Urgences, un(e) IDE pour des vacations de jour ou de nuit.

Activités principales :

 Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…)
 Contrôle de la sécurité et de la confidentialité des informations.
 Contrôle de la cohérence des données (mutuelle, SS…) /information spécifique au domaine d’activité (identito vigilance).
 Enregistrement de l’identité du patient et des motifs d’entrée dans les logiciels dédiés.
 Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
 Etablissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le patient
 Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage
 Surveillance de l’évolution de l’état de santé des patients
 Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
 Information et éducation de la personne et de son entourage
 Rédaction et mise à jour du dossier du patient
 Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires et des personnes placés sous sa responsabilité
 Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l’hospitalisation en UHCD et lors de sa sortie
 Gestion et contrôle des produits, des matériels et dispositifs médicaux
 Mises en oeuvre des procédures

PROFIL :
- Type de contrat : CDD vacation
- Horaires : 08h-20h ou 20h-08h

Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme Infirmier d'Etat. Une expérience aux urgences serait un plus.

Savoir-Faire
- Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique
- Procédure interne, Organisation des soins

Savoir-Etre
- Organisation/ autonomie
- Respect des procédures, Qualité de soin
- Qualité de présentation
- Satisfaction du patient
- Tenue générale et ponctualité
- Ecoute et travail d’équipe - Type de contrat : CDD vacation - Horaires : 08h-20h ou 20h-08h Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme Infirmier d'Etat. Une expérience aux urgences serait un plus. Savoir-Faire - Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique - Procédure interne, Organisation des soins Savoir-Etre - Organisation/ autonomie - Respect des procédures, Qualité de soin - Qualité de présentation - Satisfaction du patient - Tenue générale et ponctualité - Ecoute et travail d’équipe