IBODE / IDE BLOC - CDD - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

L’Hôpital Privé d’Antony, 1er établissement MCO privé d’Ile de France, se compose de 457 lits et places, 820 salariés, et plus de 250 praticiens libéraux, et dispose d’un plateau technique complet, moderne et performant.

L'Hôpital Privé d'Antony recrute un(e) Infirmier / Infirmière de Bloc Opératoire Diplômé(e) d'Etat ou un(e) Infirmier / Infirmière Diplômé(e) d'Etat, afin de rejoindre ses équipes du bloc opératoire.

L'IBODE ou l'IDE de bloc évoluera au sein d’un bloc opératoire polyvalent, arsenal ergonomique et SSPI (salle de surveillance post-interventionnelle) centrale de 40 postes, intégrée au bloc opératoire.
Spécialités : digestif, orthopédie, urologie, esthétique, vasculaire, gynécologie, thoracique et ophtalmologie.

- 27 salles
- dispose d’un robot d’assistance chirurgicale de dernière génération
- 40 000 interventions annuelles, soit 160 interventions quotidiennes en moyenne
- 70% de l'activité est réalisée en ambulatoire avec des projets innovants (ambu go base : arrivée du patient debout au bloc)
- équipes de brancardiers interne et d'ASH dédiés y compris la nuit, hommes de flux pour la stérilisation.

Missions principales :
- Assurer la prise en charge du patient en salle d’intervention ainsi que sa sécurité et son confort
- Garantir le bon déroulement d’une journée opératoire en répondant aux besoins de l’équipe chirurgicale
- Assurer le respect de l’hygiène du bloc opératoire
- Assurer le respect et la vérification du matériel

Travail en 12h avec possibilité de réaliser des astreintes

Cette offre est un contrat à durée déterminée (CDD).


PROFIL :
Diplôme d’IBODE ou diplôme d’IDE avec expérience de bloc opératoire et démarche VAE en cours ou certificat d'Aide opératoire
De jeunes diplômé(e)s très motivé(e)s peuvent être accepté(e)s
Une bonne connaissance d’au moins deux des spécialités serait un atout.
Rigueur, capacités d’organisation et d’anticipation, sens du travail en équipe.

Diplôme d’IBODE ou diplôme d’IDE avec expérience de bloc opératoire et démarche VAE en cours ou certificat d'Aide opératoire De jeunes diplômé(e)s très motivé(e)s peuvent être accepté(e)s Une bonne connaissance d’au moins deux des spécialités serait un atout. Rigueur, capacités d’organisation et d’anticipation, sens du travail en équipe.