Assistant qualité / gestion des risques - H/F

Paru le :
Contrat : Contrat en alternance
Secteur : Qualité / Gestion des risques
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créé en 1949, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l’Est parisien et une des plus importantes maternités de l’Ile-de-France. Il bénéficie d’équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l’établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.

L'hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis recrute : 1 Assistant(e) qualité en contrat d'alternance

Directement rattaché(e) à la Responsable qualité et gestion des risques, vous interviendrez sur toutes les missions du service et de façon transversale parmi les équipes.

Vous collaborerez notamment aux tâches suivantes:
- Management du système qualité,
- Fond documentaire
- Amélioration des pratiques professionnelles,
- Audits, suivi des plans d’actions,
- Participation aux instances
- Communication

PROFIL :
Vous possédez des connaissances solides en management de la qualité. La connaissance du secteur hospitalier sera un atout.

Vous possédez une volonté d’apprendre, une vraie rigueur et démontrez un professionnalisme accru dans la gestion de vos missions.

Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de qualités relationnelles et d’un sens du travail en équipe qui vous permettront d’interagir avec l’ensemble de vos interlocuteurs : collègues, salariés, patients, fournisseurs médecins…

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’alternance de deux ans.
Vous possédez des connaissances solides en management de la qualité. La connaissance du secteur hospitalier sera un atout. Vous possédez une volonté d’apprendre, une vraie rigueur et démontrez un professionnalisme accru dans la gestion de vos missions. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de qualités relationnelles et d’un sens du travail en équipe qui vous permettront d’interagir avec l’ensemble de vos interlocuteurs : collègues, salariés, patients, fournisseurs médecins… Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’alternance de deux ans.