Auxiliaire de puériculture VACATAIRE - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Petite enfance
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créé en 1949, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l’Est parisien et une des plus importantes maternités de l’Ile-de-France. Il bénéficie d’équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l’établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.

L'hôpital Privé de la Seine Saint-Denis recrute aujourd’hui un/une :

AP NEONATOLOGIE (pour des vacations)


Directement rattaché(e) au Responsable du pôle mère enfant et à la référente du service, vous prendrez place au sein de l’équipe de professionnels du pôle mère enfant.

Vos principales missions seront les suivantes :

Vous participez à l'éducation de la maman concernant l'hygiène et l'alimentation du nouveau-né et êtes responsable de la surveillance, de l'hygiène, et de la nutrition du nouveau-né en collaboration avec la sage-femme ou l'infirmière du service :

- La toilette du bébé,
- La bonne adaptation et la bonne évolution du nouveau-né,
- Procède au bionettoyage des berceaux, aide à la réfection des chambres,
- Gère le matériel dont elle a la charge : couches, laits, etc (connaît la dotation du service et lieu de rangement, vérifie l'état du matériel, signale toutes anomalies et tous dysfonctionnements, l'entretien, le décontamine et le range de manière fonctionnelle après chaque usage).
- accompagne le pédiatre lors de sa visite de service
- Effectue les transmissions ciblées sur Hôpital Manager et les transmissions lors du staff de mi-journée.

PROFIL :
Vous êtes titulaire du Diplôme d’auxiliaire de puériculture et possédez une première expérience en néonatologie.

Après une période de formation et de tutorat au sein du service, vous devrez vous montrez autonome, réactive et faire preuve d’un véritable sens et goût du travail en équipe.

Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute, de compréhension et de qualités humaines et relationnelles qui vous permettent de prendre en charge votre mission efficacement avec chacun de vos interlocuteurs : patients, familles, praticiens et collègues. Vous êtes titulaire du Diplôme d’auxiliaire de puériculture et possédez une première expérience en néonatologie. Après une période de formation et de tutorat au sein du service, vous devrez vous montrez autonome, réactive et faire preuve d’un véritable sens et goût du travail en équipe. Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute, de compréhension et de qualités humaines et relationnelles qui vous permettent de prendre en charge votre mission efficacement avec chacun de vos interlocuteurs : patients, familles, praticiens et collègues.