Infirmier hygiéniste CDI H/F temps plein

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créé en 1949, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l’Est parisien et une des plus importantes maternités de l’Ile-de-France. Il bénéficie d’équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l’établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.

Nous recherchons pour notre établissement : 1 IDE H/F en CDI temps plein
L’infirmier (e) Hygiéniste participe à la prévention et à la lutte contre les infections associées aux soins coordonnées par le CLIN et mises en œuvre par l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH).
Ses missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre la politique de prévention du risque infectieux, les techniques d’isolement, les contrôles d’environnement et l’hygiène générale de l’établissement,
- Elaborer les protocoles de soins en collaboration avec les services concernés et l’évaluation de leur application,
- Etudier et choisir des matériels et des produits utilisés pour les soins et l’entretien,
- Assurer la formation du personnel hospitalier,
- Mener l’investigation des épidémies, la surveillance des infections associées aux soins et plus particulièrement la validation et l’analyse des informations collectées et leur restitution aux services concernés.

L’infirmier (e) Hygiéniste s’implique et participe activement à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’établissement : gestion des risques, gestion documentaire …

Poste à 35h (du lundi au vendredi)
Formation à l'hygiène hospitalière et qualité en interne.

PROFIL :
Savoir :

- Faire partie intégrante de l’EOH conformément au décret du 06 Décembre 1999 et à la circulaire n°645 du 29 Décembre 2000.
- Infirmier (e) Diplômé (e) d’Etat.

Savoir faire :

- Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel)

Savoir être :

- Qualités relationnelles – Pédagogie – Disponibilité – Esprit d’équipe – Rigueur- Capacité à l’acquisition de nouvelles connaissances.

Financement du DU hygiène par l'établissement.

Savoir : - Faire partie intégrante de l’EOH conformément au décret du 06 Décembre 1999 et à la circulaire n°645 du 29 Décembre 2000. - Infirmier (e) Diplômé (e) d’Etat. Savoir faire : - Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel) Savoir être : - Qualités relationnelles – Pédagogie – Disponibilité – Esprit d’équipe – Rigueur- Capacité à l’acquisition de nouvelles connaissances. Financement du DU hygiène par l'établissement.