IINFIRMIER CHIMIOTHERAPIE AMBULATOIRE H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'Hôpital Privé de L'Est Lyonnais, est un établissement de santé polyvalent de proximité installé à Saint-Priest (69). Idéalement desservi par un réseau important de transports en commun, l’HPEL dispose de 189 lits et places. Il se distingue par son service des urgences qui accueille près de 40 000 patients par an.


Vous exercez au sein du service de chimiothérapie ambulatoire accueillant les mardi et jeudi entre 6 et 8 patients par jour.

Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir et installer des patients
- Administrer les thérapeutiques spécifiques en respectant les précautions liées à leur manipulation
- Réaliser les soins techniques (pose d'aiguilles, utilisation de pompes à perfusion…) et surveillance des patients
- Organiser la prise en charge des patients : appel des patients, planification des RDV, consultation d'annonce, prise de rendez-vous de consultation et d'examens extérieurs
- Prodiguer les soins relationnels
- Accompagner et soutenir les patients : évaluer et prévenir la douleur, écoute...

Le poste est à pourvoir en CDI à mi-temps au plus tôt.
La répartition sur la semaine est la suivante : les mardis et jeudi, de 8h00 à 17h15.

PROFIL :
Vous êtes titulaire de Diplôme d'Etat d'Infirmier(e) avec expérience d'au moins deux ans en tant qu'infirmier(e).

Une expérience en service similaire est souhaitée, avec maîtrise des soins sur dispositif implantable et connaissances sur la surveillance des effets indésirables des cytotoxiques.

La formation sur la consultation d'annonce infirmière est un plus.



Vous êtes titulaire de Diplôme d'Etat d'Infirmier(e) avec expérience d'au moins deux ans en tant qu'infirmier(e). Une expérience en service similaire est souhaitée, avec maîtrise des soins sur dispositif implantable et connaissances sur la surveillance des effets indésirables des cytotoxiques. La formation sur la consultation d'annonce infirmière est un plus.