INFIRMIER SALLE DE REVEIL H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

L’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais a rejoint le groupe Ramsay Santé en juin 2017, et fait partie du Pôle Lyon parmi : Hôpital Privé Jean Mermoz, Médipôle Hôpital Privé, la Polyclinique du Beaujolais, Clinique IRIS (Marcy l’Etoile, Lyon 8ème et Saint-Priest), clinique de la Sauvegarde.
 
Ce qui nous caractérise …
- La POLYVALENCE des prises en charge dans un établissement A TAILLE HUMAINE :
o Chirurgie : 4 salles de bloc général et 3 salles d’endoscopie, 40 lits d’hospitalisation et 22 places de chirurgie ambulatoire,
o Médecine : 20 lits de médecine, 8 lits de soins palliatifs, 10 postes de chimiothérapie,
o Soins de Suite et Réadaptation : 64 lits d’hospitalisation, 15 places d’hôpital de jour et un plateau technique complet
- La PROXIMITE : le 6ème service d’Urgences de la région Auvergne Rhône-Alpes (public / privé confondu) avec près de 40 000 passages par an
- L’établissement est très bien desservi par le tramway ligne T2, et idéalement situé à la sortie d’autoroute A43 (juste avant d’entrer dans Lyon)


Vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre technicité au sein d'une équipe de bloc dynamique à taille humaine ? Rejoignez-nous !

La salle de réveil est constituée de 12 postes et d'une équipe dédiée de 5 infirmières. Vos principales missions sont :

- Accueillir et prendre en charge le patient suite à son intervention à sa sortie de salle de bloc, et en assurer la surveillance (état de conscience, douleur, saignements, récupération des fonctions vitales…)
- Gérer l'ouverture ou la fermeture de la salle en réalisant les vérifications et contrôles nécessaires des équipements et installations,
- Appliquer les prescriptions de l'anesthésiste et du chirurgien
- Gérer la sortie du patient de la SSPI vers le service d'aval (état du patient, contrôle de son dossier, bionettoyage du poste…)
- En cas d'urgence, assurer les premiers gestes d'urgence vitale (en lien avec l'anesthésiste)
 
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel (57%, 20 heures en moyenne par semaine).
Rythme du temps partiel : 2 vacations de 10 heures chacune par semaine.
Participation aux astreintes soirs et week-ends.

Nous vous proposons également : une participation employeur au self et aux transports, des places en crèche disponibles auprès d'un réseau de crèches d'entreprise.


PROFIL :
 Votre profil :
- Diplôme d'Etat d'Infirmier
- Expérience exigée en SSPI

Vous faites preuve de rigueur et de technicité dans votre pratique, vous avez de l'empathie pour vos patients et vous savez gérer les situations d'urgence.

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous et candidatez facilement et rapidement sur notre portail Emploi du Groupe Ramsay Santé.  Votre profil : - Diplôme d'Etat d'Infirmier - Expérience exigée en SSPI Vous faites preuve de rigueur et de technicité dans votre pratique, vous avez de l'empathie pour vos patients et vous savez gérer les situations d'urgence. Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous et candidatez facilement et rapidement sur notre portail Emploi du Groupe Ramsay Santé.