PSYCHOMOTRICIEN H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Rééducation / Appareillage
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'Hôpital Privé de L'Est Lyonnais, est un établissement de santé polyvalent de proximité installé à Saint-Priest (69). Idéalement desservi par un réseau important de transports en commun, l’HPEL dispose de 189 lits et places. Il se distingue par son service des urgences qui accueille près de 40 000 patients par an, soit le 6ème service d'urgences de la région Auvergne-Rhône-Alpes en terme d'affluence.

Vous souhaitez accompagner nos patients en SSR au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dynamique ? Cette offre est pour vous !

Nous recherchons un(e) psychomotricien(ne) pour compléter notre offre de soins : vous exercez au sein du service SSR de l'établissement avec 64 lits dédiés et 15 places d'hôpital de jour. Le service est spécialisé dans la prise en charge de l'appareil locomoteur avec notamment une autorisation spécifique pour les patients amputés et propose un programme SSR bariatrique.
Le plateau technique de rééducation se compose d'une salle de kiné, une salle et un atelier d'ergothérapie, une balnéothérapie. L'équipe pluridisciplinaire est constituée de 6 kinésithérapeutes, 2 ergothérapeutes, 1 APA, 1 psychologue, 2 assistantes sociales, une secrétaire médicale et 3 médecins qui se répartissent entre le plateau technique et le service d'hospitalisation.

Vos principales missions sont :
- Réaliser les bilans psychomoteurs individuels afin d'évaluer les capacités du patient et l'informer de manière adaptée de son projet thérapeutique
- Participer à partir de vos évaluations au programme de soins des patients en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire, notamment lors de la synthèse hebdomadaire (vendredi matin)
- Réaliser les séances de rééducation individuelles ou collectives en agissant sur les fonctions psychomotrices des patients
- Assurer la traçabilité et le suivi des soins prodigués


Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à mi-temps (17h30 par semaine) réparti sur 2 jours et une demi-journée par semaine.

PROFIL :
Votre profil :
- Diplôme d'Etat en Psychomotricité
- Expérience vivement souhaitée dans le secteur de la santé d'au moins deux ans

Vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l'écoute et de la communication pour créer une relation de confiance avec le patient qui lui permettra d'atteindre les objectifs fixés dans son programme de rééducation.

Rejoignez nos équipes ! Votre profil : - Diplôme d'Etat en Psychomotricité - Expérience vivement souhaitée dans le secteur de la santé d'au moins deux ans Vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l'écoute et de la communication pour créer une relation de confiance avec le patient qui lui permettra d'atteindre les objectifs fixés dans son programme de rééducation. Rejoignez nos équipes !