TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : SI / Informatique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'Hôpital Privé de L'Est Lyonnais, est un établissement de santé polyvalent de proximité installé à Saint-Priest (69). Idéalement desservi par un réseau important de transports en commun, l’HPEL dispose de 189 lits et places. Il se distingue par son service des urgences qui accueille près de 40 000 patients par an.

Nous recherchons, un(e) technicien(ne) informatique qui, au sein d’une équipe composée d’un responsable, d’un administrateur, de techniciens et avec l’appui des équipes du groupe Ramsay Santé, aura pour principales missions :
• Installation, configuration et exploitation des postes de travail, lecteurs CPS/TPE/Vitale, scanner, imprimantes et multifonctions réseaux, smartphones et tablettes.
• Assistance et support technique aux utilisateurs à l’aide d’un outil de ticketing
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels métiers (dossier de soins et administratif du patient) et bureautique classique.
• Suivi et renseignement quotidien des checklists et documents d’exploitation des établissements.
• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
• Participation aux projets infrastructures
• Veille technologique

Les principaux projets à venir sont :
• Mise en place d’une segmentation des réseaux et du NAC
• Migration OS (vers 2016 server & Windows 10)
• Renouvellement de parc informatique
• Réorganisation et optimisation AD
• Refonte du système de sauvegarde des établissements

Le poste est principalement basé à Saint-Priest mais des déplacements fréquents sont à prévoir sur les autres établissements du Pôle Lyon constitué de :
• Hôpital Privé de l'Est Lyonnais (Saint-Priest)
• Hôpital Privé Jean Mermoz (Lyon 8ème)
• IRIS, trois centres de soins de suite et réadaptation (Marcy l'Etoile, Saint-Priest et Lyon 8ème)



PROFIL :
Titulaire d’un Bac+2, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans l'installation, la mise en production et l'exploitation des postes de travail, ainsi que le support utilisateurs.

Compétences techniques :
- Connaissance des environnements virtualisé VmWare, OS Windows et MAC, Linux serait un plus
- Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc, de ticketing et de télémaintenance
- Détection et diagnostique des problèmes systèmes et réseaux, retransmettre le cas échéant en jouant le rôle de filtre à valeur ajouté.


La connaissance du secteur d'activité est un plus.

Titulaire d’un Bac+2, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans l'installation, la mise en production et l'exploitation des postes de travail, ainsi que le support utilisateurs. Compétences techniques : - Connaissance des environnements virtualisé VmWare, OS Windows et MAC, Linux serait un plus - Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc, de ticketing et de télémaintenance - Détection et diagnostique des problèmes systèmes et réseaux, retransmettre le cas échéant en jouant le rôle de filtre à valeur ajouté. La connaissance du secteur d'activité est un plus.