Pharmacien - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créée en 1934, la clinique d’Aulnay-sous-Bois propose des soins de qualité dans un environnement qui a su se moderniser au fil du temps. Après la construction d’un nouveau bâtiment de 6 000 m2 en 1998 et la rénovation des bâtiments existants, elle est rebaptisée Hôpital Privé de l’Est Parisien – Clinique d’Aulnay. Elle rejoint Générale de Santé en 2001, devenue Ramsay Générale de Santé en 2015. Cet établissement de proximité est doté d’un plateau technique innovant qui lui permet d’assurer la prise en charge de 12 000 patients chaque année.

L'hôpital privé de l'est parisien recherche pour effectuer des remplacements un pharmacien.

L'équipe est composée de 2 préparatrices et de 2 magasiniers.

Les missions:
Au niveau des patients

* Organiser de façon optimale auprès de chaque service le circuit et la distribution des médicaments, et des dispositifs médicaux stériles/non stériles dans le respect des règles de contrôle des prescriptions et de bonne utilisation.

Au niveau des médecins

* Analyser les prescriptions médicales et guider les prescripteurs dans le choix des traitements médicamenteux.
* Vérifier la mise en place des prescriptions nominatives de tout médicament inscrit comme stupéfiant, toxiques, dangereux, vénéneux ou relevant de la tarification T2A.
* Assurer la traçabilité des médicaments toxiques, stupéfiants, des médicaments dérivés du sang et dispositifs médicaux/systèmes implantables (dans le cadre de la réglementation).