Préparateur en pharmacie - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créée en 1934, la clinique d’Aulnay-sous-Bois propose des soins de qualité dans un environnement qui a su se moderniser au fil du temps. Après la construction d’un nouveau bâtiment de 6 000 m2 en 1998 et la rénovation des bâtiments existants, elle est rebaptisée Hôpital Privé de l’Est Parisien – Clinique d’Aulnay. Elle rejoint Générale de Santé en 2001, devenue Ramsay Santé en 2019. Cet établissement de proximité est doté d’un plateau technique innovant qui lui permet d’assurer la prise en charge de 12 000 patients chaque année.

Selon la législation en vigueur, et sous la responsabilité et le contrôle effectif du pharmacien, il participe à toutes ou partie des fonctions de préparation, gestion, approvisionnement, contrôle et dispensation des médicaments et dispositifs médicaux stériles et non stériles.

Au niveau de la pharmacie

* Gérer les stocks : réapprovisionnement journalier des médicaments, livraison et rangement des commandes.

* Préparer et délivrer les commandes de médicaments des services.

* Assurer le suivi des fiches d’alerte en pharmacologie,

* Assurer le suivi et la gestion des périmés.


Au niveau des patients et des services

* Délivrer aux services de la clinique les demandes de médicaments et dispositifs médicaux.

* Assurer une fonction de conseil, prévention, information et communication auprès des services.


Au niveau de Ramsay Santé et de l'établissement

* Effectuer les achats et approvisionnements dans le cadre de la politique de la Centrale d'Achats Ramsay Santé à travers son département Pharmacie.

* Rapproche le bon de livraison et le bon de commande. Si besoin, sur demande du pharmacien , rapprochement de la facture pour validation par le pharmacien.


Au niveau des médecins

* Vérifier la mise en place des prescriptions nominatives de tous médicaments.


Au niveau des tutelles

* Assurer la traçabilité des médicaments stables dérivés du sang et dispositifs médicaux sous le contrôle des pharmaciens.


Il doit être acteur de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques.

PROFIL :
· Formation / qualification requise :

* BP préparateur en pharmacie

· Connaissance particulière requise :

* Posologie et contre-indications des médicaments

* Connaissance des logiciels informatiques (Windows, HM, Générix, Kepler…)

· Qualités professionnelles requises

* Sens de la confidentialité, de la fiabilité et du travail précis

* Sens du service client et de la communication,

* Gestion des priorités

* Goût pour le travail en équipe

* Rigueur méthodologique et de travail

* Assiduité et ponctualité
· Formation / qualification requise : * BP préparateur en pharmacie · Connaissance particulière requise : * Posologie et contre-indications des médicaments * Connaissance des logiciels informatiques (Windows, HM, Générix, Kepler…) · Qualités professionnelles requises * Sens de la confidentialité, de la fiabilité et du travail précis * Sens du service client et de la communication, * Gestion des priorités * Goût pour le travail en équipe * Rigueur méthodologique et de travail * Assiduité et ponctualité