Infirmier - IBODE - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Normandie
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
L'Hôpital Privé de l'Estuaire dispose d'une capacité de plus de 400 lits et places, 271 lits d’hospitalisation complète en médecine, chirurgie , cancérologie et soins palliatifs, 47 places d’hospitalisation de jour (ambulatoire).

Pour son bloc opératoire, composé de 17 salles opératoires et une salle de césarienne, l'HPE recherche un/une Infirmier Diplomé Etat (IDE ou IBODE).

Sous la responsabilité du Responsable de Bloc Opératoire, l’IDE en Bloc Opératoire intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle en secteurs opératoires, en service d’endoscopie, de stérilisation et d’hygiène. Vous participerez à la démarche qualité de l’ensemble de la structure.



Son activité se décline en trois grandes fonctions dans la salle d’opération :

Circulante : son action se situe tout auprès de l’opéré en anticipant ses besoins selon le degré de dépendance, et auprès de l’équipe chirurgicale en servant de relais entre les zones dites "stériles" et "non stériles". Il/elle prévoit, organise, gère, utilise et contrôle tout le matériel nécessaire à l’intervention. Il/elle assure la communication entre la salle d’intervention et les différents partenaires extérieurs.

Instrumentiste : Il/elle participe à l’acte chirurgical dans le périmètre stérile au contact de l’opéré. Il/elle prévoit et gère l’instrumentation stérile en fonction des temps opératoires aseptiques et septiques.

Aide-opératoire : Il/elle apporte sa collaboration à l’acte opératoire.

Vous assurez également les astreintes Opératoires



PROFIL :
Diplôme IDE ou IBODE
Expérience en bloc opératoire serait un plus
Formation interne de 2 mois à prévoir
Participation aux astreintes obligatoire, soit temps de trajet vers HPE maximal de 20 minutes Diplôme IDE ou IBODE Expérience en bloc opératoire serait un plus Formation interne de 2 mois à prévoir Participation aux astreintes obligatoire, soit temps de trajet vers HPE maximal de 20 minutes