Cadre Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créé en 1968, l'hôpital privé de Marne Chantereine a rejoint en 2006 le Groupe Ramsay Générale de Santé, 1er groupe privé français de soins et de services à la santé.

L’hôpital privé de Marne Chantereine est un établissement de proximité, offrant un large panel de spécialités médico-chirurgicales. Depuis janvier 2010, un vaste projet de restructuration a permis à l’établissement de se doter de nouveaux services : réanimation polyvalente, unité de soins continus, cardiologie médicale ainsi qu’une structure d’accueil des urgences (SAU) 24h/24 et 7j/7.
En parallèle, l’hôpital a intégré un nombre important de praticiens dans différentes spécialités.
La diversité de ses disciplines médico-chirurgicales et son plateau technique performant ont permis à l’établissement de devenir un acteur incontournable dans la prise en charge de pathologies plus lourdes, telles que la cancérologie urologique, digestive, gynécologique (y compris le sein) ou l’obésité.
L’établissement dispose d’une offre de soins pluridisciplinaire et de proximité où la qualité et la sécurité des soins sont au cœur des pratiques de ses équipes médicales et soignantes. Conventionné par la Sécurité Sociale et les principales mutuelles, l’hôpital privé Marne Chantereine assure la prise en charge de tous les publics.


Nous recherchons pour compléter notre équipe de cadre de santé, 1 responsable d'unités de soins CDI temps plein (poste de cadre au forfait)

- Responsable de la gestion de l’activité de soins dans son service tout en tenant compte des directives de la DSSI.
- Responsable du soin dans le domaine de compétence propre à sa fonction, de l’organisation de l’application de la prescription médicale, et de la gestion administrative de son service.
- Organise la prise en charge globale de la personne soignée pour apporter des réponses adaptées à ses besoins de santé.
- Encadre, anime, forme et coordonne son équipe soignante et veille au bon fonctionnement du service.
- Propose au Directeur des soins infirmiers des évolutions de compétences, des actions d’amélioration, et la mise en place de formation.
- Se porte garante dans son service, de la sécurité, de l’hygiène, de la qualité des soins infirmiers, et du confort des patients.
- Participe en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire médicale à la définition des objectifs et du projet du service.
- Élabore un projet de soins associé au projet médical en collaboration avec l’équipe de direction.

PROFIL :
Nous recherchons une personne rigoureuse et proactive, motivée par le travail d'équipe dans un environnement dynamique.
diplôme de cadre de santé exigé ou formation équivalente

expérience sur un poste similaire demandé d'au moins 3 ans, idéalement sur l'encadrement d'un service d'urgence, et/ou USC.

salaire selon profil, poste soumis à astreintes, 15 RTT/ an, part variable, accord de participation


Nous recherchons une personne rigoureuse et proactive, motivée par le travail d'équipe dans un environnement dynamique. diplôme de cadre de santé exigé ou formation équivalente expérience sur un poste similaire demandé d'au moins 3 ans, idéalement sur l'encadrement d'un service d'urgence, et/ou USC. salaire selon profil, poste soumis à astreintes, 15 RTT/ an, part variable, accord de participation