Cadre Sage-femme - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’hôpital privé de Marne la Vallée, situé dans l’est de la région Île-de-France, accueille chaque année 30 000 patients, ce qui en fait un véritable établissement de proximité. Proposant 21 spécialités, l’offre de soins de l’hôpital privé de Marne la Vallée s’articule autour de 5 pôles de références. L’établissement est doté d’une infrastructure récente et d’un plateau technique performant.

Rattaché(e) au Directeur des Soins Infirmiers et accompagné(e) d’une assistante, vos principales missions sont :

- d'organiser et coordonner l'activité et les moyens de la maternité (34 lits), de la néonat (6 berceaux) et du bloc maternité.
- d'assurer l'animation, l'encadrement et la gestion des équipes (50 équivalents temps plein : Aides-Soignants, Infirmiers, Auxiliaires Puéricultrices, Sages-femmes).
- d'être garant de la qualité et de la sécurité des soins et à ce titre de mettre en place les audits, procédures, EPP en collaboration avec notre Responsable Assurance Qualité (RAQ)
- de fluidifier les relations avec les médecins et les patientes
- de représenter l'établissement au sein du réseau périnatalité
- de maintenir et de développer notre activité de sang de cordon
- de participer à la gestion de l’activité de dépôt de sang, au suivi des renouvellements d’autorisation en collaboration avec notre RAQ, (formations prévues à l’appui) et participer aux commissions de sécurité transfusionnelle et hémovigilance.


PROFIL :
Diplômé(e) d'état de Sage-femme, vous disposez idéalement d'un diplôme de cadre sage-femme ou Master ou une solide expérience professionnelle en tant que Sage-femme.

Vous êtes autonome, avez le sens des responsabilités, vous êtes capable d'analyser une situation avec recul afin de proposer des solutions, vous souhaitez évoluer au sein d’un Groupe solide et dynamique. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines, relationnelles et pour votre capacité à fédérer les équipes.

Ce contrat à durée déterminée est à pouvoir pour une durée de 8 mois minimum.
Une telle expérience de Cadre dans une maternité de niveau 2 s'avèrera certainement comme un tremplin dans votre carrière professionnelle. Diplômé(e) d'état de Sage-femme, vous disposez idéalement d'un diplôme de cadre sage-femme ou Master ou une solide expérience professionnelle en tant que Sage-femme. Vous êtes autonome, avez le sens des responsabilités, vous êtes capable d'analyser une situation avec recul afin de proposer des solutions, vous souhaitez évoluer au sein d’un Groupe solide et dynamique. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines, relationnelles et pour votre capacité à fédérer les équipes. Ce contrat à durée déterminée est à pouvoir pour une durée de 8 mois minimum. Une telle expérience de Cadre dans une maternité de niveau 2 s'avèrera certainement comme un tremplin dans votre carrière professionnelle.