Réanimateur cardiovasculaire - H/F

Paru le :
Contrat : Exercice libéral
Secteur : Médecine / Chirurgie
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Inauguré en 1971, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est un établissement de référence du département des Yvelines. Premier centre privé à avoir pratiqué la chirurgie cardiaque, il rejoint en 2006 le GroupeRamsay Générale de Santé. Au quotidien, plus d’une centaine de praticiens vous accueille dans un établissement moderne et doté d’un équipement de haut niveau.

Mes associés et moi sommes à la recherche d’un candidat pour compléter notre équipe en charge de la réanimation cardiovasculaire de l’Hôpital Privé Parly 2 au Chesnay (78150 banlieue proche de Versailles).

Notre activité tourne autour du bilan pré et post opératoire des patients pris en charge en chirurgie cardiovasculaire. Le point commun à tous les associés est la constitution de la liste de garde de notre réanimation post opératoire (1 garde tous les 8 a 9 jours). Nous avons une activité de 900 CEC /an environ.

Le profil du candidat idéal serait d’être cardio réanimateur (DESC de Réanimation en plus d’un DES de Cardiologie) ou a défaut un Réanimateur Médical compétent en Cardiologie et faisant de l’ETO. Nous ne recherchons pas par contre D'Anesthésiste Réanimateur

Outre la réanimation un bon cursus en Cardiologie est apprécié. Les techniques suivantes sont développées au sein de notre équipe (échocardiographie transthoracique et transoesophagienne, échocardiographie de stress, épreuves d’effort, écho Doppler vasculaire)

Nous disposons d’une Réanimation de 10 lits et d’une post Réanimation de 14 lits (Unité de soins continus) ainsi que d’une aile d’hospitalisation de 30 lits

Le candidat postulant est évalué au cours d’un remplacement où ses compétences professionnelles et humaines sont appréciées par l’équipe en place.

L’établissement est un pôle lourd de Cardiologie disposant aussi d’une USIC, d’une activité de Coronarographie et d’angioplastie coronaire , et de rythmologie interventionnelle avec pose de défibrillateurs, d’une radiologie interventionnelle .

La Cardiologie purement médicale est gérée par 4 autres cardiologues.

La prise en charge des endoprotheses aortiques posées par les radiologues interventionnels et les TAVI par voie trans-carotidienne ou transapicale sont par contre gérés par notre équipe.




PROFIL :
Le candidat pourra transmettre sa candidature sur le mail : mhabiscardio@free.fr
Dr M Habis (ACCA de Paris, Ancien PH, DES Cardio et DESC Rea Med)
Dr Michel Habis - mhabiscardio@free.fr

Début de la mission :
Des que possible

Le candidat pourra transmettre sa candidature sur le mail : mhabiscardio@free.fr Dr M Habis (ACCA de Paris, Ancien PH, DES Cardio et DESC Rea Med) Dr Michel Habis - mhabiscardio@free.fr Début de la mission : Des que possible