Responsable Pôle Maternité- H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Inauguré en 1971, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est un établissement de référence du département des Yvelines. Premier centre privé à avoir pratiqué la chirurgie cardiaque, il rejoint en 2006 le Groupe Ramsay Santé. Au quotidien, plus d’une centaine de praticiens vous accueille dans un établissement moderne et doté d’un équipement de haut niveau.

Le Pôle Maternité comprend les activités de la salle de naissance, suite de couches, bloc obstétrical et service de néo natalité.
La maternité de Parly 2 est de niveau 2A, 900 naissances annuelles, 6 berceaux de néonatalogie,une salle nature.
L'équipe se compose de 18 sages-femmes et18 auxiliaires de puériculture / infirmières.

Vous avez la responsabilité de mettre en œuvre tous les moyens matériels et humains afin de garantir une prise en charge et un accueil des patients de qualité (sécurité, efficacité, confort).

Vos missions :

Définir et mener les actions nécessaires au développement de l'activité (communication, partenariat, réseau...)
Contrôler et suivre la qualité et la sécurité des activités de la maternité
Animer le projet de service maternité en collaboration avec les docteurs
Encadrer et animer l'équipe (gestion et développement)
Elaborer les plannings des équipes
Effectuer une veille spécifique à votre domaine d’activité
Accueillir et assurer l'accompagnement pédagogique d’étudiants et stagiaires

PROFIL :
Une expérience de 4 à 5 ans dans l'encadrement d'équipe
Votre autonomie, capacité d'adaptation ainsi que le travail en équipe vous seront indispensables pour ce poste.
Capacité à identifier de nouvelles opportunités et à fédérer les équipes autour d'un projet/changement.

Rémunération selon profil.
Statut Cadre au forfait.
Temps de travail : du lundi au vendredi. Système d'astreintes réparties avec les autres Responsables d'Unité de Soins. Une expérience de 4 à 5 ans dans l'encadrement d'équipe Votre autonomie, capacité d'adaptation ainsi que le travail en équipe vous seront indispensables pour ce poste. Capacité à identifier de nouvelles opportunités et à fédérer les équipes autour d'un projet/changement. Rémunération selon profil. Statut Cadre au forfait. Temps de travail : du lundi au vendredi. Système d'astreintes réparties avec les autres Responsables d'Unité de Soins.