Pharmacien Adjoint PUI - CDI - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Au cœur du 13e arrondissement de Paris, l’Hôpital Privé des Peupliers est un établissement privé à but lucratif, qui dispose de :
o 230 lits et places
o 89 lits de chirurgie dont 43 lits de Gastro-entérologie, 46 lits de chirurgie générale, ,
o 9 lits d’Unité de soins continus
o 42 lits de SSR Oncologie
o 22 lits de SSR Rééducation fonctionnelle
o 9 lits de médecine Oncologie
o 18 places d’ambulatoire endoscopie diagnostic
o 10 places ambulatoires chirurgie
o 15 places HDJ chimiothérapie
o 16 places de HDJ rééducation fonctionnelle

• Nous bénéficions d’une Unité Médicale Chirurgicale de Garde ainsi que d’un institut de cancérologie
• Plateaux techniques : 9 Salles de Bloc opératoire chirurgie dont une salle de radiologie vasculaire ainsi qu’un bloc endoscopie de 6 salles, un gymnase de rééducation, balnéothérapie, un centre de radiothérapie, radiologie scanner et IRM.
• Plusieurs spécialités : orthopédie, Gastro-entérologie, Cardiologie rythmique, Urgences mains , Urologie, Viscérale, Esthétique, chirurgie générale, stomatologie, gynécologie, dermatologie,
• Quelques chiffres 2018 : environ 8150 hospitalisations en chirurgie et médecine ; 20200 passages ambulatoires ; 940 séjours en SSR, 4000 séances de chimiothérapie et 13400 personnes accueillies à l’unité UMCG


Nous recherchons activement un Pharmacien Adjoint, ce poste est à pouvoir en CDI à partir de juin 2021.

Les missions principales seront :

Gestion des produits de santé
- Gestion du livret thérapeutique (médicaments et dispositifs médicaux)
- Gestion des stocks (logiciel GENERIX)
- Dispensation
- Inventaires

Circuit du médicament
-Validation pharmaceutique (Hôpital Mananger)
- Réalisation d’audits visant à sécuriser le circuit du médicament (audit des armoires à pharmacie des unités de soins, évaluation des risques liés à la prise en charge médicamenteuse…)
- Promotion du bon usage du médicament (réalisation de formations notamment)

Dispositifs médicaux
- Référent DM pour le bloc opératoire chirurgical : encadrement fonctionnel du préparateur "bloc", gestion des demandes de référencement, gestion des essais techniques,...
- Participation à la traçabilité des DMI

Vigilances
- Gestion des alertes ascendantes et descendantes de pharmacovigilance et matériovigilance
- Diffusion ciblée des recommandations de bon usage émises par les instances.

Assurance qualité
- Rédaction de procédure, de MOP, …
- Participation au CAQES, au compte qualité, …

Management
- En l’absence du pharmacien gérant, management de l’équipe de la PUI

Participation aux comités :
- CLUD
- CLAN
- COMEDIMS
- CLIN

PROFIL :
Titulaire du Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant impérativement aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883)
Vous disposez de réelles compétences organisationnelles et en management d’équipe, vous êtes à l’aise en informatique de gestion, et vous êtes reconnu pour votre aisance et vos qualités relationnelles.
Une expérience en conciliation médicamenteuse et en UPC serait un plus.

Blouses fournies, et self sur place (ouvert de 12h à 14h)
Station de Métro : TOLBIAC (ligne 7)
Titulaire du Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant impérativement aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883) Vous disposez de réelles compétences organisationnelles et en management d’équipe, vous êtes à l’aise en informatique de gestion, et vous êtes reconnu pour votre aisance et vos qualités relationnelles. Une expérience en conciliation médicamenteuse et en UPC serait un plus. Blouses fournies, et self sur place (ouvert de 12h à 14h) Station de Métro : TOLBIAC (ligne 7)