Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Situé dans le nord de l’agglomération dijonnaise, l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne s’inscrit dans un projet fort : développer l’excellence médicale au service de tous les patients. L’établissement fait partie du Groupe Ramsay Générale de Santé, leader dans le domaine de l’hospitalisation privée en France. L’offre médicale et chirurgicale multidisciplinaire de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne, est complétée par un service d’urgences ouvert 24h/24.Grâce à son équipe soignante pluridisciplinaire et à ses équipements chirurgicaux perfectionnés, l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne peut prendre en charge de nombreuses pathologies. Fort de son expérience, le personnel médical assure des soins de qualité en ambulatoire comme en hospitalisation de longue durée

Nous recherchons :
- 1 Poste IDE H/F en CDI à temps plein de nuit pour le pool polyvalent :
0.40 ETP : service de Maternité
0.60 ETP : autres services


MISSIONS PRINCIPALES :
Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques
Informer et former des professionnels
Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle
Communiquer et conduire une relation de soins
Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers
Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic

PRINCIPALES ACTIVITES :
Identifier les besoins en santé et fondamentaux du patient
Elaborer les diagnostics infirmiers
Transmettre et valoriser le diagnostic infirmier
Reformuler / uniformiser les modes opératoires,
Communiquer le projet de soins individualisé aux patients à l'entrée et à la sortie
Contribuer à réduire le stress du retour à la maison pour les familles et accompagnants
Renforcer la maitrise des interactions médicamenteuses liés aux traitements multiples personnels (ordonnances multiples, médecin, chirurgien, etc.)
Développer les techniques de communication thérapeutique et l'hypnose
Développer la posture du soignant/accompagnant, travailler la proximité, le contact, faire des actes de soins "en prenant la main du patient », par exemple
Formaliser et harmoniser certaines pratiques HPDB
Contribuer au développement des compétences collectives (formation, outils)
Assurer le devoir de formation des stagiaires
Organiser la formation

QUALITES REQUISES :
Dispenser des soins relevant de l’accueil et de l’écoute
Connaître les procédures d'identitovigilance
Respecter les bonnes pratiques d’hygiène


PROFIL :
Merci d'envoyer votre candidature à Solène LIEBELIN : s.liebelinmanfred@ramsaygds.fr

Rémunération selon grille salariale et expérience Merci d'envoyer votre candidature à Solène LIEBELIN : s.liebelinmanfred@ramsaygds.fr Rémunération selon grille salariale et expérience