Technicien de maintenance - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Médico-technique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L’hôpital privé Drôme Ardèche est né en 2005, de la réunion de la clinique Pasteur à Guilherand-Granges et de la clinique Générale à Valence. L’établissement dispose de 361 lits et places. Vous y serez pris en charge par une équipe hautement qualifiée au sein d’une structure à taille humaine conçue pour garantir votre confort et votre bien-être. L’hôpital privé Drôme Ardèche, 1er établissement privé du grand bassin valentinois, met à votre disposition des soins de qualité à proximité de votre lieu de vie.

Sous la direction du responsable maintenance, vous participez au bon fonctionnement des équipements de l’établissement.
Vous réalisez les maintenances curatives et préventives, dans le respect des procédures et des consignes données.

Votre mission est notamment de :

- Effectuer la maintenance /rondes techniques des installations techniques et de la sécurité incendie.
- Intervenir de manière curative sur les installations électriques moyenne, basse et très basse tension, assurer les essais mensuels du groupe électrogène
- Contrôler le fonctionnement des installations de Fluides médicaux, de Climatisation/ventilation/chauffage, remplacer les filtres de traitement d’air des salles d’opération etc.…

- Effectuer la gestion informatisée des incidents techniques des services.
- Exploiter les systèmes existants de GMAO, GTC, Autocom, effectuer les commandes informatisées des besoins en matériels courants des services techniques.
- Encadrer les prestataires de services lors de maintenance

- Vous effectuez tous les travaux logistiques relevant du service technique (Réceptionner, manutentionner et distribuer les diverses fournitures et colis), gestion des fluides médicaux, gestion et manutention des Dasri et Daom, effectuer l'entretien des locaux techniques.

PROFIL :
Vous aimez travailler en équipe et savez travailler en toute autonomie.
Vous avez une présentation irréprochable (travail au sein d'un hôpital).
Vous connaissez et respectez les normes techniques et la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.
Salaire selon grille conventionnelle. Vous aimez travailler en équipe et savez travailler en toute autonomie. Vous avez une présentation irréprochable (travail au sein d'un hôpital). Vous connaissez et respectez les normes techniques et la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité. Salaire selon grille conventionnelle.