Assistant DRH - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


L’Hôpital Privé du Vert Galant a été créé en 1967 par le Dr Assant, chirurgien orthopédiste. Depuis 2006, l’Hôpital Privé du Vert Galant fait partie du groupe Ramsay Générale de Santé. Il développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec ses 50 praticiens et près de 350 salariés, l’Hôpital Privé du Vert Galant propose une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau et d’un pôle de cancérologie

Le·la Assistant (e) DRH est placé (e) sous la responsabilité du DRH. Il. Elle l’appuie dans l’ensemble des activités RH de l’établissement. Il. Elle est le relais de l’établissement avec la plateforme concernant la partie Formation.

Assurer l’interface entre les salariés et la plateforme en matière de gestion de la formation

Principales activités

 Participe à l’élaboration du plan de formation,
 Suit sa mise en œuvre
 Veille à l’organisation logistique de la formation en local
 Réponds aux interrogations des salariés

Aider la DRH dans plusieurs missions RH

Principales activités

- Prend en charge les relations individuelles et collectives avec les salariés, réalisées en appui du DRH
- Participe à l’élaboration des listes de salariés pour divers dossiers (participations, relation avec le CE ,expertise…)
- Contribue à la DOETH, à la déclaration pénibilité, aux élections professionnelles
- Veille à la mise à jour des informations obligatoires sur le panneau d’affichage
- Participe à l’organisation des réunions avec les instances représentatives
- Réalise des attestations diverses
- Répond aux interrogations des salariés


L’assistant (e) DRH peut aussi être amené à reprendre des taches de l’assistant (e) Administratif RH en son absence ou pendant des périodes de fortes activités.

PROFIL :
Compétences techniques
Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaître la Convention Collective Applicable
Connaître le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière
Connaître l’organisation (formelle et informelle) de l’établissement, les métiers, les parties prenantes
Formation initiale Bac+2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel

Compétences opérationnelles
Avoir une bonne expression orale et écrite
Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances
Organiser son activité en fonction des priorités

Compétences comportementales
Avoir le sens du service et des responsabilités
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation
Gérer son stress
Avoir le sens de l’écoute
Sens de la communication et du relationnel
Faire preuve de pédagogie
Savoir travailler en équipe
Avoir un esprit de synthèse
Faire preuve d’une bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion
Compétences techniques Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaître la Convention Collective Applicable Connaître le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière Connaître l’organisation (formelle et informelle) de l’établissement, les métiers, les parties prenantes Formation initiale Bac+2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel Compétences opérationnelles Avoir une bonne expression orale et écrite Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances Organiser son activité en fonction des priorités Compétences comportementales Avoir le sens du service et des responsabilités Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation Gérer son stress Avoir le sens de l’écoute Sens de la communication et du relationnel Faire preuve de pédagogie Savoir travailler en équipe Avoir un esprit de synthèse Faire preuve d’une bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion