Directeur adjoint d'établissement de soins - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Direction générale
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


L’Hôpital Privé du Vert Galant a été créé en 1967 par le Dr Assant, chirurgien orthopédiste. Depuis 2006, l’Hôpital Privé du Vert Galant fait partie du groupe Ramsay Générale de Santé. Il développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec ses 50 praticiens et près de 350 salariés, l’Hôpital Privé du Vert Galant propose une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau et d’un pôle de cancérologie

Le Groupe recherche, pour l'Hôpital Privé Vert Galant situé à Tremblay en France (93), un Directeur d’Etablissement Adjoint (H/F).

Les missions principales :
• Participer activement à l'élaboration des orientations stratégiques de l'établissement, ainsi qu'au cadrage et au suivi de l'ensemble des projets ;
• Accompagner le Directeur dans la définition des objectifs, des moyens et des budgets pour les services se trouvant sous sa responsabilité (personnel des services de soins, sous-traitance hôtelière, achats médicaux et hôteliers, maintenance mobilière et immobilière), et garantir la réalisation de ces objectifs à travers le budget annuel ;
• Veiller au respect de la politique Groupe en matière de qualité et piloter notamment les processus de certification et les plans d’actions ;
• Au côté du Directeur d’Etablissement, interlocuteur de la communauté médicale, suivre les praticiens (intégration, analyse de l’activité, analyse concurrentielle …) et les impliquer sur les problématiques de production et de qualité de soins ;
• Piloter l'activité quotidienne de l'établissement avec pour objectif permanent une allocation optimale des moyens de production (achats, lits, blocs opératoires, personnel, équipements…).
• Sur délégation, représenter la Direction auprès des instances internes ou externes.

PROFIL :
De formation supérieure (Grandes écoles, M2 universitaire en management des établissements de santé).
Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur sanitaire (établissements MCO) est nécessaire.

Nous recherchons des candidats qui auraient une expérience en management d’équipes larges et pluridisciplinaires, une connaissance des blocs opératoires, une maîtrise en gestion financière et gestion de projet et conduite du changement.
Nos futurs directeurs d’établissement adjoints devront disposer de vraies qualités de gestionnaires associées à des qualités humaines, d’empathie et un véritable attrait pour des responsabilités à forte dimension opérationnelle.

Le Groupe Générale de Santé a mis en place une véritable politique dynamique de gestion des carrières pour accompagner les souhaits d’évolution de tous les collaborateurs du Groupe.

De formation supérieure (Grandes écoles, M2 universitaire en management des établissements de santé). Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur sanitaire (établissements MCO) est nécessaire. Nous recherchons des candidats qui auraient une expérience en management d’équipes larges et pluridisciplinaires, une connaissance des blocs opératoires, une maîtrise en gestion financière et gestion de projet et conduite du changement. Nos futurs directeurs d’établissement adjoints devront disposer de vraies qualités de gestionnaires associées à des qualités humaines, d’empathie et un véritable attrait pour des responsabilités à forte dimension opérationnelle. Le Groupe Générale de Santé a mis en place une véritable politique dynamique de gestion des carrières pour accompagner les souhaits d’évolution de tous les collaborateurs du Groupe.