IDE REFERENTE CHIR POLY - CDI- JOUR - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Avec ses activités de chirurgie générale et spécialisée, son service d’urgences 24h/24 et son département d’imagerie médicale hautement développé, l’Hôpital Privé Jacques Cartier est aujourd’hui une référence du Grand Sud parisien. De plus, son pôle d’excellence en cardiologie et chirurgie cardiaque adulte est reconnu tant en France qu’à l’étranger, grâce à la renommée des praticiens et à la qualité des infrastructures disponibles au sein de l’hôpital privé de Massy.

L’Hôpital Privé Jacques Cartier, Etablissement de près de 343 lits et places, référence en Chirurgie Cardiaque Adulte, offrant une large variété de spécialités ainsi qu’un plateau technique à la pointe de l’innovation (2 Scanners – 1 IRM – 1 IRM dédiée cœur – 1 salle hybride).

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’Etablissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial.

Ramsay - Générale de Santé vous propose des emplois durables et évolutifs à l’échelle du groupe. Ces perspectives d’évolution vous conduiront à développer vos compétences et votre expertise.

Nous recherchons pour travailler de JOUR au sein de notre service de CHIRURGIE POLYVALENTE, un(e) infirmier(e) diplômé(e) d’Etat, REFERENTE de 08h00 à 20h00 sur un cycle de 14 jours (3 jours, 2 jours, 2 jours, travaillés) avec RTT.
Vous intégrerez une unité de soins composée de 38 lits, adossée à un plateau technique de pointe.

En cohérence avec les directives du Responsable d’Unité de Soins, la (le) titulaire du poste assure une aide à la gestion quotidienne des activités du service et intervient pour régler les éventuelles problématiques du service.

Le référent du service est sollicité afin de pallier l’absence ponctuelle du cadre.

Au sein d’une équipe dynamique, expérimentée et pluri-professionnelle, vous participerez à la mise en œuvre d’un nouveau projet de service. Vous aurez à assurer les actes professionnels attachés à votre fonction et participerez notamment à :


Activités :

- Organiser les soins et participer à la gestion administrative au sein du service
-Répartir les admissions et la charge de travail
-Veiller au respect du circuit du médicament
-Veiller au circuit du patient
- Assurer les relations avec les familles des patients
-Assurer le renseignement du logiciel EFFIFLUX en temps réel et surtout la fiabilité en quittant le service.
-Assurer le suivi quotidien du matériel

Aider à l’encadrement du personnel:
-Assurer le suivi de l’encadrement des nouveaux salariés et des stagiaires
-Superviser le respect du planning du service
-Contribuer à la coordination de l’équipe (charge de travail)

Communiquer:
-Transmettre toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de façon ascendante et descendante

Participer à la démarche Qualité et être un relais dans la gestion des risques
- Favoriser la déclaration des événements indésirables
- Participer à la préparation des protocoles de Soins
- Participer à la conduite d’audit
-Veiller au respect des procédures d’hygiène et de sécurité




PROFIL :
Expérience confirmée en qualité d'infirmière, une expérience dans un service de chirurgie vasculaire est fortement appréciée.

Adaptabilité
Sens de l’initiative et force de proposition
Organisé, rigoureux et réactif
Connaissance du logiciel Hopital Manager serait un plus



- Impliqué(e) et engagé(e) professionnellement
- Bon relationnel
- Disponibilité, écoute
- Dynamisme, adaptabilité

Expérience confirmée en qualité d'infirmière, une expérience dans un service de chirurgie vasculaire est fortement appréciée. Adaptabilité Sens de l’initiative et force de proposition Organisé, rigoureux et réactif Connaissance du logiciel Hopital Manager serait un plus - Impliqué(e) et engagé(e) professionnellement - Bon relationnel - Disponibilité, écoute - Dynamisme, adaptabilité