MANIPULATEUR RADIO EN SCANNER IRM - F/H

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médico-technique
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Avec ses activités de chirurgie générale et spécialisée, son service d’urgences 24h/24 et son département d’imagerie médicale hautement développé, l’Hôpital Privé Jacques Cartier est aujourd’hui une référence du Grand Sud parisien. De plus, son pôle d’excellence en cardiologie et chirurgie cardiaque adulte est reconnu tant en France qu’à l’étranger, grâce à la renommée des praticiens et à la qualité des infrastructures disponibles au sein de l’hôpital privé de Massy.

Nous recherchons un(e) manipulateur Radio en Scanner IRM pour travailler au sein de notre centre d’imagerie composé de 8 manipulateurs et 1 aide-manipulateur.
Poste à pourvoir dès juillet 2021.

Le titulaire du poste doit veiller au respect des procédures de travail afin de garantir une bonne prise en charge des patients.
Le poste est en relation avec une patientèle externe ainsi qu’avec l’ensemble des services de l’Hôpital : service des urgences, services d’hospitalisation et unités de consultations, service comptabilité.


Vos missions seront, entre autre :

> Assurer la prise en charge médico-technique du patient et du suivi de son dossier médical
- Appeler le patient en salle d’attente de manière claire et polie, vérifier son identité
- Installer le patient en cabine, lui indiquer la tenue dans laquelle il doit être pour son examen, lui expliquer le déroulement de l’examen, vérifier les contre-indications éventuelles à l’examen
- Préparer le site d’injection et le matériel nécessaire à l’injection, injecter le produit de contraste
- Réaliser l’examen dans le respect du protocole demandé par le radiologue et des normes en vigueur, notamment en matière de radioprotection
- Contrôler la bonne qualité de l’examen réalisé
- Déperfuser
- Imprimer le dossier d’examen
- Accompagner le praticien pour les actes interventionnels (matériel stérile)

> Participer à la bonne tenue des salles d’examens et locaux annexes
- Entretien des chariots de soin, des équipements d’imagerie
- Rangement des salles d’examen et consoles d’acquisition

> Participer à la gestion des stocks de dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques

> Participer au contrôle du chariot d’urgence

> Participer à la maintenance courante des équipements
- Réaliser le conditionnement du tube, la calibration et le contrôle qualité interne des équipements
- Suivre et libérer l’espace disque sur les équipements
- Signaler les problèmes techniques

> Participer aux formations obligatoires et non obligatoires proposées par l’Hôpital (radioprotection, hygiène, sécurité incendie…)

PROFIL :
Expérience et Diplôme :

- Diplôme de manipulateur d’électroradiologie médicale
- Connaissance des règles de radioprotection
- Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité exigées dans les établissements de santé et plus spécifiquement au sein des unités spécifiques que sont les plateaux techniques d’imagerie.



Expérience et Diplôme : - Diplôme de manipulateur d’électroradiologie médicale - Connaissance des règles de radioprotection - Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité exigées dans les établissements de santé et plus spécifiquement au sein des unités spécifiques que sont les plateaux techniques d’imagerie.