RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL/ADMISSIONS - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.
L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Jacques Cartier, Etablissement de près de 341 lits et places, référence en Chirurgie Cardiaque Adulte offrant une large variété de spécialité en Médecine, Chirurgie et Obstétrique et, un plateau technique à la pointe de l’innovation (2 Scanners – 1 IRM – 1 IRM dédiée cœur – 1 salle hybride).
Avec ses activités de chirurgie générale et spécialisée, son service d’urgences 24h/24 et son département d’imagerie médicale hautement développé, l’Hôpital Privé Jacques Cartier est aujourd’hui une référence du Grand Sud parisien. De plus, son pôle d’excellence en cardiologie et chirurgie cardiaque adulte est reconnu tant en France qu’à l’étranger, grâce à la renommée des praticiens et à la qualité des infrastructures disponibles au sein de l’hôpital privé de Massy.


Nous recherchons pour travailler au sein du Service Accueil/Admissions, un responsable d'administration (H/F) pour un contrat à durée indéterminée.
Poste à pourvoir dès avril 2020

- Manager l’équipe du secrétariat des admissions : participer au recrutement, à l’évaluation au développement des compétences des collaborateurs dans le respect des valeurs de l’établissement.

- Etre l’interlocuteur (trice) des problématiques liées à l’accueil auprès de la Responsable Administrative et Facturation.

- Participer à la formation des nouveaux arrivants.
- Optimiser les besoins en personnel.
- Accueil physique et téléphonique des patients
- Vente de produits hôteliers
- Sortie des patients ayant terminé leur séjour dans l’établissement.


DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALES

Management :
- Gestion du planning du service et saisie des éléments variables sur le logiciel de planning : bonne adéquation entre activité et ressources, organisation du secrétariat en cas d’absences prévue ou non.
- Participation au recrutement des nouveaux arrivants.
- Participer au projet de l’établissement en lien avec le service du secrétariat médical.
- Promouvoir l’esprit d’initiative et de responsabilité.

Secrétariat des admissions :
- Gérer les admissions des patients en suivant le programme du bloc opératoire : recueil des éléments à la constitution du dossier patient, contrôle des éléments administratifs, saisie des données informatiquement.
- Vente des produits hôteliers (chambre particulière, les différentes options proposées au patient pendant son intervention)
- Gestion des mutuelles des patients afin d’optimiser la vente des chambres particulières.
- Orientation des patients au sein de l'hôpital en fonction de sa demande (rendez-vous en consultations, pré-admissions, admissions, visite, sortie…)
- Orientation téléphonique du patient
- Gestion de la sortie administrative du patient : remise des documents de sortie, encaissements du séjour et des honoraires des praticiens.

Qualité :
- Participation active aux instances en rapport avec le circuit du patient (pré-admissions, admissions, dossier patient, identitovigilance…)


PROFIL :
Une connaissance du milieu hospitalier serait vivement appréciée


Connaissances requises
• Connaissance du circuit patient au sein de l’établissement
• Connaissance des prises en charge mutuelle

Savoir faire
• Maitrise des techniques de management
• Maîtrise de l’outil informatique
• Aisance dans les techniques de vente
• Bonne élocution

Savoir être
• Rigueur, organisation, diplomatie
• Gestion du stress
• Discrétion



Une connaissance du milieu hospitalier serait vivement appréciée Connaissances requises • Connaissance du circuit patient au sein de l’établissement • Connaissance des prises en charge mutuelle Savoir faire • Maitrise des techniques de management • Maîtrise de l’outil informatique • Aisance dans les techniques de vente • Bonne élocution Savoir être • Rigueur, organisation, diplomatie • Gestion du stress • Discrétion