Chef de projet SIRH (GTA / Paie) - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Depuis 2008, l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec les 150 praticiens que compte cet établissement (l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes), vous aurez l'assurance de bénéficier d'une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau. Il dispose de 468 lits, 56 places et 38 postes.

Dans le cadre d’un projet d’externalisation des activités paie et administration du personnel sur une plateforme de Centre de Services Partagés (CSP) en interne au groupe Ramsay Santé, (projet principal) et de mise en place d’une badgeuse (projet secondaire ensuite), l’Hôpital Privé Jean Mermoz recherche un chef de projet SIRH (GTA et Paie) pour une mission de 4 mois éventuellement renouvelable, à compter de septembre 2020

Description du poste :

Projet externalisation des fonctions paie et administration du personnel :

1/ Véritable chef d’orchestre du déploiement de ce projet d’externalisation des activités paie et administration du personnel, à effet au 1er octobre, aux côtés l’équipe RH et paie de l’établissement, et en lien avec l’équipe projet du siège, le chef de projet SIRH accompagne, de manière opérationnelle, la mise en place de ce projet par les contributions suivantes :

2/ Accompagnement des utilisateurs (cadres de santé et cadre de service ainsi que l’équipe RH sur place) à la maitrise de l’outil de planification conformément à leurs besoins (saisie des codes horaires, absences, recherche d’information notamment sur les compteurs salariés…)

3/ Remise à plat des process, procédures et formulaires de paie et administration du personnel afin de fluidifier la transmission des informations entre l’établissement et le CSP

4/ Proposition d’une organisation opérationnelle du service RH en lien avec l’organisation cible définie dans le cahier des charges du projet permettant une fluidité et une exactitude des éléments transmis entre l’établissement et CSP pour l’élaboration des paies (Points de contrôle à mettre en place).

5/ Proposition de modification de paramétrage de l’outil paie et planning si nécessaire pour automatiser les process.

6/ Rédaction de documentation à destination des responsables de service et de l’équipe RH sur l’utilisation de l’outil de planification.

7/ Rédaction des supports d’information et co-animation des réunions d’information sur la gestion des temps et des règles de paie à destination des salariés de l’établissement aux cotés de l’équipe RH

8/ Projet Mise en place d’une badgeuse

Dans la suite du précédent projet, le chef de projet SIRH initie le déploiement d’une badgeuse au sein de l’Hôpital Privé Jean Mermoz :

- Finalisation du cahier des charges nécessaire à la mise en place.
- Organisation d’un calendrier de déploiement avec les différentes étapes de test.
- Rédaction d’un guide d’utilisation et de notes d’information, à destination des utilisateurs (cadres de services et équipe RH).
- Accompagnement et suivi des utilisateurs (cadres de services et équipe RH).
- Contrôle et recette en coordination avec l’éditeur.

PROFIL :
Idéalement solide expérience en paie et GTA et en conduite de projet, le cas échéant :

Sur un plan technique, le chef de projet SIRH maîtrise les rouages de la paie (procédures, logiciels et paramétrage) et de la GTA, il a de bonnes connaissances en informatique qui lui permettent d’être un interlocuteur crédible auprès des équipes internes (établissement et plateforme)

Sur le plan humain, le chef de projet SIRH est doté d’un grand sens de l’organisation, sait travailler en équipe.
Il doit faire preuve de pédagogie, et être doté d’un bon relationnel, lui permettant de s’adapter à ses interlocuteurs.

Logiciels : Cegi (GTA/ Planning et Paie)

Statut Cadre
Rémunération selon profil

Avantages : Repas d’entreprise avec participation employeur + CE + mutuelle entreprise + Crèche d’entreprise + Action logement (aides à la mobilité)

Idéalement solide expérience en paie et GTA et en conduite de projet, le cas échéant : Sur un plan technique, le chef de projet SIRH maîtrise les rouages de la paie (procédures, logiciels et paramétrage) et de la GTA, il a de bonnes connaissances en informatique qui lui permettent d’être un interlocuteur crédible auprès des équipes internes (établissement et plateforme) Sur le plan humain, le chef de projet SIRH est doté d’un grand sens de l’organisation, sait travailler en équipe. Il doit faire preuve de pédagogie, et être doté d’un bon relationnel, lui permettant de s’adapter à ses interlocuteurs. Logiciels : Cegi (GTA/ Planning et Paie) Statut Cadre Rémunération selon profil Avantages : Repas d’entreprise avec participation employeur + CE + mutuelle entreprise + Crèche d’entreprise + Action logement (aides à la mobilité)