Infirmier(e) SSPI- H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Santé est un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux. Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements. En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale.

L’Hôpital privé Jean Mermoz est un établissement du groupe Ramsay Santé situé dans le 8ème arrondissement de Lyon. D’une capacité d’accueil de 385 lits et places, l'établissement est porteur d’une ambition forte dans la métropole lyonnaise où il est présent dans plus de 30 spécialités médicales et chirurgicales. L’établissement est organisé autour de quatre pôles de référence : l’institut de cancérologie, la chirurgie orthopédique, l’hépato-gastro-entérologie et la chirurgie d’organe. La proximité des soins est assurée par le service de dialyse et le service des urgences ouvert 24h/27 et 7j/7 qui accueille en moyenne près de 30.000 patients chaque année. L’hôpital, certifié en A par la Haute Autorité de Santé dispose de plateaux médico-techniques, d’outils de diagnostic et de traitement de pointe.


L'hôpital Privé Jean Mermoz recherche, un(e) Infirmier - H/F pour la salle de réveil, poste situé à Lyon 8ième.

Vos missions principales seront les suivantes :

L’infirmier de SSPI a un rôle prépondérant dans la prise en charge des patients à la sortie de la salle d’intervention :
- Connaitre les pathologies prises en charge au bloc
- Connaitre les techniques et modes d’anesthésie et travailler en collaboration avec l’anesthésiste
- Connaitre et appliquer les règles de surveillance adaptées aux diverses pathologies
- Etre attentif et vigilant à tous les risques consécutifs à une anesthésie et au geste chirurgical
- Effectuer les soins infirmiers en respectant les règles d’hygiène et d’asepsie
- Gestion de la banque du sang
- Gestion de la douleur : connaissance des différents antalgiques et des modes d’administration
- Connaitre les protocoles douleur ainsi que les documents mis sous assurance qualité
- Formation des étudiants et capacité d’intégration d’autres professionnels (notion de travail en binôme)
- Assurer l’installation de matériels spécifiques tels que Cell Saver, Game Ready
- Gérer l’induction

PROFIL :
Planning : 7h par jour, cycle de 4 semaines comprenant 2 semaines en 7h-14h30, 1 semaine en 12h-19h30 et 1 semaine en 13h-20h30

Vous cherchez à concilier un métier qui vous passionne et relever de nouveaux défis ?
Alors rejoignez notre équipe dynamique.

- Diplôme d’Infirmier d’Etat
- Expérience en salle de réveil souhaitée
- Capacité d’anticipation et d’adaptation
- Compétences techniques
- Autonomie et dynamisme
- Sens de l’observation et maitrise de soi pour intervenir rapidement et efficacement

Avantages :

Repas d’entreprise avec participation employeur + CE + mutuelle entreprise + Crèche d’entreprise + Action logement (aides à la mobilité)
Candidatez !
Planning : 7h par jour, cycle de 4 semaines comprenant 2 semaines en 7h-14h30, 1 semaine en 12h-19h30 et 1 semaine en 13h-20h30 Vous cherchez à concilier un métier qui vous passionne et relever de nouveaux défis ? Alors rejoignez notre équipe dynamique. - Diplôme d’Infirmier d’Etat - Expérience en salle de réveil souhaitée - Capacité d’anticipation et d’adaptation - Compétences techniques - Autonomie et dynamisme - Sens de l’observation et maitrise de soi pour intervenir rapidement et efficacement Avantages : Repas d’entreprise avec participation employeur + CE + mutuelle entreprise + Crèche d’entreprise + Action logement (aides à la mobilité) Candidatez !