Directeur adjoint d'établissement de soins H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Direction générale
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Générale de Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créé en 1972, l’hôpital privé La Louvière est un établissement du groupe Ramsay Générale de Santé. Implanté à Lille, il participe activement au développement de l’excellence médicale au service de tous les patients de la métropole lilloise. Pour mener à bien cette mission, l’hôpital privé La Louvière peut s’appuyer sur une équipe de 210 médecins et chirurgiens, et 600 soignants paramédicaux. Il dispose de plateaux médico-techniques de référence et d’outils de diagnostics et de traitement de pointe. Pour vous dispenser des soins de qualité et vous garantir un séjour de qualité, l'hôpital privé La Louvière dispose d'une capacité d'accueil de 350 lits.

L’hôpital Privé de la Louvière recherche un Directeur d’Etablissement Adjoint (H/F).

Les missions principales :
• Participer activement à l'élaboration des orientations stratégiques de l'établissement, ainsi qu'au cadrage et au suivi de l'ensemble des projets ;
• Accompagner le Directeur dans la définition des objectifs, des moyens et des budgets pour les services se trouvant sous sa responsabilité (personnel des services de soins, sous-traitance hôtelière, achats médicaux et hôteliers, maintenance mobilière et immobilière), et garantir la réalisation de ces objectifs à travers le budget annuel ;
• Veiller au respect de la politique Groupe en matière de qualité et piloter notamment les processus de certification et les plans d’actions ;
• Au côté du Directeur d’Etablissement, interlocuteur de la communauté médicale, suivre les praticiens (intégration, analyse de l’activité, analyse concurrentielle …) et les impliquer sur les problématiques de production et de qualité de soins ;
• Piloter l'activité quotidienne de l'établissement avec pour objectif permanent une allocation optimale des moyens de production (achats, lits, blocs opératoires, personnel, équipements…).
• Sur délégation, représenter la Direction auprès des instances internes ou externes.

PROFIL :
De formation supérieure (Grandes écoles, M2 universitaire en management des établissements de santé).
Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur sanitaire (établissements MCO) est nécessaire.

Nous recherchons des candidats qui auraient une expérience en management d’équipes larges et pluridisciplinaires, une connaissance des blocs opératoires, une maîtrise en gestion financière et gestion de projet et conduite du changement.
Nos futurs directeurs d’établissement adjoints devront disposer de vraies qualités de gestionnaires associées à des qualités humaines, d’empathie et un véritable attrait pour des responsabilités à forte dimension opérationnelle.

Le Groupe Ramsay Générale de Santé a mis en place une véritable politique dynamique de gestion des carrières pour accompagner les souhaits d’évolution de tous ses collaborateurs.
De formation supérieure (Grandes écoles, M2 universitaire en management des établissements de santé). Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur sanitaire (établissements MCO) est nécessaire. Nous recherchons des candidats qui auraient une expérience en management d’équipes larges et pluridisciplinaires, une connaissance des blocs opératoires, une maîtrise en gestion financière et gestion de projet et conduite du changement. Nos futurs directeurs d’établissement adjoints devront disposer de vraies qualités de gestionnaires associées à des qualités humaines, d’empathie et un véritable attrait pour des responsabilités à forte dimension opérationnelle. Le Groupe Ramsay Générale de Santé a mis en place une véritable politique dynamique de gestion des carrières pour accompagner les souhaits d’évolution de tous ses collaborateurs.