Infirmier

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Les cliniques et hôpitaux privés de Générale de Santé, qui rassemblent 27 000 salariés et plus de 5 000 praticiens libéraux sur le territoire national, constituent le 1er groupe d'hospitalisation privée en France.

Acteur majeur de l'hospitalisation, Générale de Santé est présent sur l'ensemble de la chaîne de soins : médecine-chirurgie-obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, santé mentale et hospitalisation à domicile.

Hôpital de proximité et pluridisciplinaire par excellence, qui s'appuie sur un grand nombre de spécialités médicales et chirurgicales. Membre du réseau Partage 94 » il est en étroite collaboration avec les autres structures hospitalières du département. Associé à une recherche continue d'innovation, l'Hôpital Privé Paul d'Egine bénéficie notamment des autorisations pour la prise en charge cancérologique, pour la chirurgie urologique, digestive et gynécologique.

Nous recherchons un(e) seconde de bloc

Vos principales missions, sous le contrôle de le Responsable du service Urgences , seront de :


a) Pilotage et gestion des flux patients
La 2nde de bloc responsable des flux patient s’assure de l’arrivée des patients au bloc opératoire aux horaires prévus et coordonne la prise en charge des urgences. Elle est l’interlocuteur principal des services d’hospitalisation.
Elle s’assure du respect du circuit patient ainsi que du circuit du personnel en faisant appliquer les règles de bonnes pratiques (hygiène, extérieur, intérieur, bionettoyage des brancards et des fauteuils…).
Elle s’assure de l’envoi des programmes opératoires par les praticiens et prépare la commission de bloc opératoire. Elle tient à jour le tableau des absences des praticiens afin d’anticiper les fermetures de salle ou les redistributions de plages opératoires supplémentaires aux praticiens demandeurs.
Elle supervise les équipes de brancardiers et s’assure que les patients arrivent au bloc opératoire aux horaires inscrits au programme opératoire.
Elle est en charge du suivi des approvisionnements des DMI en collaboration avec la préparatrice en pharmacie.

b) Responsable de la SSPI
La 2nde de bloc responsable des flux patient supervise les infirmières de SSPI et s’assure de la bonne prise en charge des patients au sein de cette unité. Elle s’assure également de la bonne fluidité des flux tant en amont (sortie des salles d’intervention) qu’en aval (accueil des patients en hospitalisation ou en ambulatoire).

c) Responsable de l’endoscopie
La 2nde de bloc responsable des flux patient supervise le personnel d’endoscopie et s’assure de la bonne prise en charge des patients au sein de cette unité. Elle s’assure également de la bonne fluidité des flux tant en amont (coordination des arrivées avec l’ambulatoire) qu’en aval (retour en ambulatoire) afin que le programme opératoire soit respecté.

d) Entretien et mise à disposition du matériel biomédical
Elle est en charge de la gestion des réparations des équipements biomédicaux en collaboration avec le service biomédical et tient à jour un tableau de suivi (mise en place de la GMAO). Elle s’assure de la transmission des informations à l’ensemble des équipes concernées. Elle organise une réunion hebdomadaire avec le technicien biomédical.

e) Management
La 2nde de bloc responsable des flux patients travaille en concertation avec la chef de bloc à laquelle elle est hiérarchiquement rattachée.
Elle est responsable d’animer les équipes qu’elle supervise (Brancardiers, Endoscopie et SSPI) : gestion des plannings, des absences, des entretiens annuels d’appréciation, des recadrages, demandes de formation, etc.
Elle prend le relais de la chef de bloc ou de la 2nde de bloc en charge de la stérilisation, de l’hygiène et du bionettoyage au bloc opératoire en cas d’absence.
Elle s’assure de la bonne coordination entre ses équipes et les autres personnes travaillant au sein du bloc opératoire et dans les secteurs d’hospitalisation
Elle met tout en œuvre pour optimiser l’organisation et les coûts de fonctionnement au bloc opératoire.

f) Indicateurs de suivis

- Taux de démarrages tardifs au bloc opératoire
- Taux d’occupation des salles par praticien
- Nombre de patients debout
- Suivi des Audit (brancardages, temps d’attente des patients au bloc ….)
- Réunion d’équipe mensuelle tracée et formalisée

PROFIL :
Qualités requises : Esprit d'initiative et d'équipe, conscience professionnelle, sens de l'organisation et de la rigueur, maîtrise de soi face à l'urgence, sens de l'écoute et de la communication face aux patients et aux familles.

Rémunération annuelle : Selon profil et grille interne

Diplômes : Diplôme d'IDE

Rattachement : Chef de bloc Qualités requises : Esprit d'initiative et d'équipe, conscience professionnelle, sens de l'organisation et de la rigueur, maîtrise de soi face à l'urgence, sens de l'écoute et de la communication face aux patients et aux familles. Rémunération annuelle : Selon profil et grille interne Diplômes : Diplôme d'IDE Rattachement : Chef de bloc