Infirmier service POOL Chirurgie/Médecine de nuit

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Situé à proximité de la Suisse et de plusieurs stations de ski, l'hôpital privé Pays de Savoie offre depuis 2012 des soins de grande qualité dans un cadre naturel exceptionnel où le calme et l’harmonie avec la nature sont les maîtres mots. L’établissement possède 250 places et s’inscrit dans une mission de service public. Son équipe est composée de 400 salariés et de 130 praticiens libéraux qui vous proposent une approche globale et humaine.

L'hôpital Privé Pays de Savoie recherche un(e) IDE NUIT en CDI pour son service POOL Chirurgie et Médecine.

Missions et responsabilités:
Analyser, organiser, dispenser et évaluer des soins infirmiers de qualité tant sur le plan curatif que préventif ou qu'éducatif et diffuser l'information.
Informer le patient du déroulement de son hospitalisation et s'assurer de la compréhension des informations.
Appliquer et respecter les procédures et protocoles en vigueur et se tenir informé des mises à jour ou nouveautés.
Respecter le secret professionnel
Encadrer les Etudiants

L'activité de l'IDE s'articule autour de 3 champs de compétences:
- Missions principales
Accueillir la personne hospitalisée
Prendre soin du patient et de son entourage
Dispenser des soins adaptés et personnalisés en fonction des besoins et problèmes spécifiques des patients que cela soit des soins de base, des soins techniques ou des soins relationnels et éducatifs.
Mettre en place et gérer le dossier patient de son arrivée jusqu'à son départ, de façon à avoir une information complète et fiable.
Organiser les soins en collaboration avec les aides-soignants
Alerter les médecins lorsqu'une situation d'urgence est identifiée

- Rôle Sur prescription:
Exécuter les prescriptions médicales écrites.
Informer le médecin de l'évolution de l'état du patient
Surveiller les effets thérapeutiques des traitements.

- Missions d'information, d'éducation et de formation:
Participer et s'impliquer dans les différents comités et commissions en regard du projet médical d'établissement, dans un processus évolutif de démarche de certification.
Participer à la réflexion sur l'évolution des pratiques professionnelles
Participer à la formation des nouveaux salariés.


Poste en 12H de nuit.

PROFIL :
Rémunération selon convention collective FHP et selon expérience et primes associées à la fonction.
Reprise d'ancienneté DE, prime de fonctions IDE, prime de pool.

Rémunération selon convention collective FHP et selon expérience et primes associées à la fonction. Reprise d'ancienneté DE, prime de fonctions IDE, prime de pool.