Brancardier - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Médico-technique
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.



Nous recherchons pour notre établissement un(e) brancardier (H/F), afin d'effectuer des missions temporaires de brancardage.

Les principales missions sont :

- Accueillir et aider les patients à s’installer sur le brancard. Au besoin, il déplace lui-même les patients non autonomes en termes de mobilité. Il est donc nécessaire qu’il maitrise les techniques de manutention.
- Procéder au transfert des patients à l’intérieur de l’établissement, dans les meilleures conditions de confort possibles et dans les délais impartis.
- Durant les transferts de patients, il assure une surveillance quant à l’état de santé des patients qui lui sont confiés. Il veille également à leur sécurité.
- Assurer la transmission du dossier médical et parfois le transfert des effets personnels du patient.
- Procéder au nettoyage et à l’entretien courant du matériel professionnel mis à sa disposition.

Il travaille en étroite collaboration avec les différentes équipes para médicales.

PROFIL :
Aucun diplôme requis / Brevet de secouriste apprécié

Vous maîtrisez les bases de l'hygiène hospitalière et avez le sens du contact et le respect d’autrui.

Aucun diplôme requis / Brevet de secouriste apprécié Vous maîtrisez les bases de l'hygiène hospitalière et avez le sens du contact et le respect d’autrui.