Aide soignant de jour - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Normandie
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Né en 1993 de la fusion entre trois cliniques de l’agglomération caennaise (Saint Pierre, Saint Joseph et Saint Martin), l’Hôpital Privé Saint Martin est un établissement MCO (Médecine – Chirurgie) à but lucratif, conventionné par la Sécurité Sociale et les principales mutuelles. Rattaché au Groupe Générale de Santé depuis 1994, il est aujourd’hui le leader régional de l’hospitalisation privée en chirurgie et en chirurgie ambulatoire. L’établissement caennais est également un centre de référence avec sa filière avec sa filière cardiologie complète et un pôle important du rachis. L'hôpital privé Saint-Martin dispose de 286 lits et places répartis dans les différents services.

Nous recherchons pour notre établissement un(e) AS de jour à 80%, ses missions seront les suivantes : 

L’AS accueille le patient, planifie, coordonne les soins relevant de son rôle propre et en collaboration avec l’IDE,
 L’AS dispense des soins adaptés aux besoins du patient,
 L’AS connaît, applique et respecte les protocoles en vigueur et les règles d’hygiène et d’asepsie,
 L’AS planifie et organise son travail. L’AS dispense des soins relevant de sa compétence avec professionnalisme et rigueur, et maintient un esprit d’équipe indispensable à la coordination des différents acteurs,
 L’AS veille à la fonctionnalité du service, en utilisant les moyens mis à sa disposition avec efficience,
 L’AS contribue à la maîtrise de la gestion des risques appliquant les consignes de sécurité et agit dans le domaine de la prévention en matière de soins,
 L’AS respecte les règles de fonctionnement et d’organisation générale de l’établissement,
 L’AS participe de façon active à la formation des nouveaux arrivants ou des divers étudiants AS dans le respect des limites de sa fonction,
 L’AS participe aux projets de services,
 L’AS maintient son niveau de compétences théoriques et pratiques dans son domaine.

MISSIONS TRANSVERSALES

 L’AS s’informe et participe, si il ou elle est sollicité(e), aux projets transversaux de l’établissement,

 L’AS participe activement à la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse pour une prise en charge optimale du patient.

PROFIL :
Vous êtes dynamique, consciencieux et savez adapter votre comportement aux situations.
Impliqué, vous avez également un bon contact avec les équipes de soins et les praticiens.
Vous êtes dynamique, consciencieux et savez adapter votre comportement aux situations. Impliqué, vous avez également un bon contact avec les équipes de soins et les praticiens.