Aide soignant de jour - H/F USC

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La clinique Les Franciscaines est dotée d'un service d'orthopédie, d'urologie, d'ORL, digestif, gynécologique et chirurgie du rachis avec 217 lits et 29 places.

Nous recherchons un(e) Aide-Soignant Diplômé d’Etat de jour – H/F, en USC en CDI à pourvoir rapidement (temps plein).

Dans le cadre de ses missions permanentes, l’aide-soignant est chargé de :

• contribuer à la prise en charge globale des patients en liaison avec les autres intervenants de l’équipe (kinésithérapeute, psychologue, médecins, diététicienne...).
• participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité et à la prévention du risque infectieux, dont la prévention des infections associées aux soins.
• participer aux soins dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité.
• vérifier et prévient l’IDE de tout problème observé par rapport à l’état de santé du malade ou des appareillages utilisés.
• préparer le nettoyage du matériel
• respecter le secret professionnel et l’obligation de réserve.

En collaboration avec l’IDE, l’aide-soignant favorise un accueil de qualité conformément aux incontournables au sein du groupe RAMSAY Générale de Santé.

• Il participe, en collaboration avec l’IDE, à l’accueil et l’intégration des stagiaires et nouveaux arrivants auprès de l’équipe en place. Il encadre aussi les stagiaires aides-soignants et les élèves infirmiers de première année sous le contrôle direct de l’infirmière.
• Il s’assure de la distribution des repas.
• Il participe à la vérification de l’état des lieux des chambres, rassure le malade en se présentant à lui, recueille les données nécessaires pour constituer son état civil, le renseigne sur les examens qui vont lui être dispensés.
• Il participe au recueil des données initiales concernant la personne soignée et ses besoins fondamentaux sur le plan psychologique, physiologique et socio-culturel.
• Il est à l’écoute des besoins de la personne soignée et à ceux de son entourage

PROFIL :
PROFIL RECHERCHE :
- Diplômes : Diplôme d'Aide-Soignant requis
- Rigueur et ponctualité
- Bon relationnel
- Capacités d'adaptation
- Sens du travail en équipe

CONDITIONS ET AVANTAGES:
- Salaire selon grille interne

PROFIL RECHERCHE : - Diplômes : Diplôme d'Aide-Soignant requis - Rigueur et ponctualité - Bon relationnel - Capacités d'adaptation - Sens du travail en équipe CONDITIONS ET AVANTAGES: - Salaire selon grille interne